Dofus RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle Dofussien
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Ménélas Urance.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ménélas Urance

Ménélas Urance


Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 33
Localisation : Ailleurs.

Feuille de personnage
Lieu de vie: Astrub.

Ménélas Urance. Empty
MessageSujet: Ménélas Urance.   Ménélas Urance. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:58

Nom: Urance.

Prénom: Ménélas.

Âge: 27 Printemps.

Date de naissance: Le 6 Aperirel 614.

Famille: Ne nous attardons pas sur ses parents, ils coulent des jours heureux en Amakna. Pour plus de précision... Il faudra questionner Ménélas!

Ce dernier possède deux frères: Stanislas (25 ans) et Wenceslas (21ans) avec qui il a fondé il y a de cela 8 ans une petite troupe d'acrobates, magiciens, jongleurs et clown. Cette activité n'étant pas assez lucrative, les trois frères décident de se partager l'argent et de partir chacun de son côté. Stanislas a pris la direction de l'Ile d'Otomaï, en quête de savoir. Wenceslas, le plus jeune a décidé d'offrir ses services à Brakmâr. Il actuellement officier dans la garde de la cité sombre. Ménélas a perdu le contact avec eux depuis qu'ils se sont quitté.

Enfin, Ménélas, pourtant solitaire, est pris de compassion lors de l'un de ses voyages, en découvrant un enfant abandonné. Il le garde, et se jure de lui inculquer ce qu'il pense être moral. L'enfant a maintenant 6 ans et il s'agit... D'une petite Bwork. Il la nomme Lillia et à force de patience, il arrive à l'éduquer convenablement. Elle se montre extrêment civilisée, même si elle reste une enfant. Elle possède un caractère bien trempé, et a conscience qu'elle est "différente".


Lieu de vie et revenus: Ménélas est un pérégrin, un itinérant. Ses voyages avec sa fille adoptive le mène là ou Ecaflip le désir (Et honnêtement, ce n'est pas certain qu'Ecaflip lui même sache ou il envoie ses disciples). Il vit de ses talents de saltimbanque, de petites choses simples de la vie, et ne rêve que d'offrir à sa fille une enfance normale. Souvent considéré comme un vagabond et un mendiant, il se fiche du regard des autres lorsqu'il est déplacé. Pas de lieu de prédilection donc, ni d'emplois stable.

Histoire: L' histoire de cet étrange personnage n'est pas des plus palpitantes. Ayant vécu non loin de la très célèbre foire au Trool, il fut tout de suite attiré par le monde du spectacle. Naturellement, lui et ses frères s'y rendaient tous les jours et les artistes les acceuillaient à bras ouverts. Chacun des Ecaflips appris de ces gens généreux. Lorsqu'ils décidèrent de fonder leur propre compagnie, la motivation était là. Mais les habitants du monde des Douzes n'avaient que faire de ces inepties. Fou de rage, c'est le plus jeune des trois qui proposa la disloquation du groupe. Tous acceptèrent, à contre coeur. Encore quelques mois ainsi, et ils n'auraient pu subvenir à leurs besoins d'avantage.
Notre vagabond vécu de petits boulots ça et là, se jurant de ne jamais être contraint à quoi que ce soit.
Cette vision naïve des choses fut boulversée lorsqu'il tomba sur Lillia, la petite Bwork. Lorsqu'il décida de s'en occuper, le sens des responsabilités lui ouvrit les yeux. Il avait désormais un but, une raison de continuer ses prestations, à gagner sa croûte de toutes les manières qui soient. Il pouvait enfin être sûr que l'expérience qu'il avait acquise, même si il lui en restait beaucoup à découvrir, serait transmise. C'était son patrimoine.


Orientation: Neutre.

Classe: Je pense que vous n'êtes pas dupe, Ménélas est un disciple d' Ecaflip.

Animal de compagnie: Aucun.

Autre: Ménélas sait lire, écrire, et surtout, il est doué de ses mains. Il connaît beaucoup de disciplines en rapport avec le cirque, la rappine et la musique.


Physique: Ménélas est paré d'un pelage marron clair, presque beige. Sa crinière, plus sombre, plonge dans son dos fin.De longues jambes portent ce corp svelte et agile, même si en apparance il semble calme et grave. Sa queue est toujours décorée d'un anneau de bronze légué par son père. Il porte une cicatrice sur l'oreille gauche, peu visible aujourd'hui, aucune boucles d'oreilles. Quelques grigris autour du coup, en bois ou bien en ivoire agrémentent la vue sur son torse toujours visible. Sa tunique semble avoir été reprisée moultes fois, tout comme son pantalon rapiécé. Une lame courte est à l'abri dans son fourreau attaché à une vieille ceinture. Sa très grande cape dissimule son arsenal de petites armes et gadjets d'artiste. Enfin, son chapeau lui cache partiellement le dessus du crâne, et il s'appuie souvent sur son bâton dont il sait se servir pour se défendre, naturellement.

Caractère: Ménélas n'est pas violent, si le combat peut être évité, il n'hésitera pas à employer les mots. Il lui est bien sûr arrivé de voler lorsqu'il était dans le besoin, mais jamais de façon cupide, pour s'octroyer un bien. Il est malicieux, comme le sont tous un minimum les ecaflips et possède un humour parfois sarcastique, un peu noir, mais toujours justement dosé. Assez travailleur, ses efforts tournent autour de sa fille unique, ce qui parfois peut être interpreter comme égoïste. Etant solitaire, il n'acceptera peut être pas immédiatement une discution avec vous! (Ne vous découragez pas, hein?) Cepandant, lorsque vous avez sa confiance, il est un excellent compagnon d'aventure, un ami fidèle, ou bien juste un confident de soirée dans une quelconque taverne. Il ne dévoile pas ses sentiments très facilement, même aux gens de confiance.
Il est un adversaire énervant. Son style de combat (Et oui, il faut bien se battre dans ce monde de brute épaisses) est axé sur l'observation de son adversaire, l'esquive et le harcèlement. Il termine ensuite en attaquant plus vigoureusement, mais il ne porte jamais le premier coup.


Rien d'autre de particulier à ajouter le concernant.


Comment avez-vous connu le forum?

Ce fut le fruit du hasard. Je suis en réalité un joueur sur le serveur Hyrkul, et possède un Crâ nommé Glaramir. Je fais parti d'un clan de mercenaires non reconnu et l'un de nos anciens membres a posté l'adresse sur notre site. Etant curieux et aimant le rôle play, je me suis laissé séduire.

Mon personnage n'existe pas que ce soit dans la catégorie des PNJ ou bien de mes personnages à moi. Je l'ai créé de toute pièce, il n'est pas un personnage prédéfinis. C'est la première fois que je viens sur ce forum, et il est ainsi ma toute première création. Ménélas n'entretient de relation avec personne, si ce n'est sa fille que je rajouterais lorsque le besoin se fera sentir. Personne du forum en tout cas.

J'ai lu le règlement, mais la question me fait peur. Le fait de demander, je redoute d'avoir oublié quelque chose.

_________________________________________________________________________________________________________________


Je crois avoir lu également qu'il faut introduire son personnage pour statuer du style de chacun. Voici donc comment Ménélas a décidé d'offrir une vie plus "normale" à sa fille Lillia.

C'est par un matin frais de Javian qu'un ecaflip et une drôle de petite fille s'arrêtèrent aux portes d' Astrub. L' effervescence de la ville était impressionante et les deux voyageurs hésitèrent avant de s'élancer dans les rues hurlantes. Ils trouvèrent un coin paisible et déballèrent leurs quelques affaires. Leur numéro pouvait commencer.

La petite fille, emmitouflée dans une cape en poil de boufton jouait du tambourin. L'ecaflip se mit à danser et à jouer d'un étrange instrument à vent. Au fur et à mesure que la foule s'agrandissait autour des artistes ravis, quelques mercenaires, intrigués, s'approchèrent. Etrangement, aucun d'entre eux ne leurs somma de stopper leur activité. Continuant de plus belle, Ménélas, car tel était son nom, su que dorénavent, il allait enfin pouvoir offrir un foyer plus confortable à sa fille. Midi sonnait et ils firent une pause. Tout en mangeant Ménélas questionna la fillette:
-"Cette ville te plaît ma chérie?"
Elle acquièça avec un sourire qui ferait fondre un craqueleur.
-"Et si je te disais que nous allons rester içi plus longtemps que d'habitude?"
Une fois encore, elle fit un signe de la tête.

Pour la première fois depuis 6 ans, ils s'installaient durablement. Ménélas entreprit de construire une petite maison près des murs de la cité. Quelques habitant lui pretèrent main forte, et, bien qu'il fut surpris de cette initiative, il accepta leur aide. Grâce à ces gens, la maison fut construite très rapidement, mais il subsistait quelques difficultés. Ils n'avaient plus d'argent, et peu de mobilier. Cependant, la petite Lillia était heureuse, et s'était même fait une amie. Ménélas devait réagir, et il décida d'entrer en contact avec quelqu'un qui pourrait règler ses problèmes.

Il travaillait ainsi pour un certain Ogivol, qui le payait grâcement pour ses services. Un travail peu recommendable, certes, mais aucun crime n'était commis, et Lillia était aux anges. Cette mascarade dura quelques mois avant que le sram n'autorise Ménélas à partir et à continuer de vivre normalement. La véritable vie de l'ecaflip et de sa fille allait enfin commencer...


Voilà, c'est un peu court mais il ne faut pas aller plus loin je pense. Ménélas est prêt à vivre de nouvelles aventures, si je suis accepté! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://claneriantierce.forumactif.com/
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2010

Ménélas Urance. Empty
MessageSujet: Re: Ménélas Urance.   Ménélas Urance. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:35

C'est tout bon, bienvenue et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://dofus-rpg.forumpro.fr
 
Ménélas Urance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus RPG :: Règles et Contexte :: Nouveaux arrivants :: Personnages Acceptés-
Sauter vers: