Dofus RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle Dofussien
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le lancer de dés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2010

Le lancer de dés Empty
MessageSujet: Le lancer de dés   Le lancer de dés Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:16

Comment ça marche ?

Le lancer de dés a pour objet de faire intervenir le hasard dans vos jeux de rôles. Il permet par exemple de décider de façon aléatoire l'orientation que prendra votre RP à un certains stade. En cas de bataille ou de combat, nous vous demandons également d'utiliser le lancer de dés. Nous jouons avec un dé à six faces, un lancer de dé offre donc six hypothèses différentes au maximum; toutes fois si vous désirez proposer un plus grand nombre d'hypothèses vous pouvez faire plusieurs lancers de dés (par exemple deux lancer pour douze hypothèse). (voir l'exemple plus bas).

Exemples de possibilité:

pair: il se produit un évènement
impair: il se produit l'évènement inverse

Dans le contexte d'un combat, la règle est de faire le même nombre d'hypothèses favorables à chacun des adversaires, le lancer doit rester juste.

Exemple: deux joueurs (A et B) - un lancer (6 hypothèses)

pair: en faveur de A
impair: en faveur de B

ou

1- hypothèse en faveur de A
2- seconde hypothèse en faveur de A
3- troisième hypothèse en faveur de A
4- hypothèse en faveur de B
5- seconde hypothèse en faveur de B
6- troisième hypothèse en faveur de B

etc.

Comment lancer un dé ?

En bas de l'espace de saisi du texte:

Sélectionnez le nombre de lancers que vous souhaitez faire (en général 1 ou 2 mais vous pouvez en faire plus si besoin est). Puis sélectionnez 'Fortune' dans le cadre de gauche.


Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 24 Déc - 10:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dofus-rpg.forumpro.fr
Grandapan

Grandapan


Messages : 23
Date d'inscription : 23/12/2010

Le lancer de dés Empty
MessageSujet: Re: Le lancer de dés   Le lancer de dés Icon_minitimeVen 24 Déc - 9:41

Exemple de lancer de dé:

Le Grandapan s'ennuyait ferme dans son palais. Il venait de finir son repas, composé exclusivement de feuilles de bambous, et il se prélassait à présent sur son lit de coussins. Dans la pièce les courtisannes s'éventaient en pouffant de rire, et les conseillers chuchotaient à voix basse. Manifestement aucune affaire du village n'était à traiter et l'après-midi s'annonçait morne et infinissable. Soudain une jeune pandalette poussa uncri de terreur, au dehors. Tous les occupants de la pièce levèrent la tête et un garde se précipita dans la cour pour voir ce qu'il s'y passait. Les conseillers avaient cessé de faire des messes basses, et bintôt les gardes crillèrent qu'une escouade de Pandikazes rebelles venait d'attaquer le palais.

Ce fut l'affolement le plus total, les courtisannes se mirent à courir dans tous les sens en poussant de grands cris, un conseiller sauta par la fenêtre, un autre saisi son sabre et se précipita dehors, et un autre encore monta à l'échelle dans l'espoir de se cacher dans les étages supérieurs. Encore a demi endormi par sa sieste bruyemment interrompue, le Grandapan décida de la suivre, se déplaçant avec difficulté à travers la pièces jonchée de coussins et d'objets renversés. Au dehors la bataille faisait rage, les soldats tentants de repousser l'attaque des Pandikazes.

Le Grandapan monta lentement l'échelle et scruta la pièce dans l'espoir de trouver uen cachette ; il était hors de question de sauter par la fenêtre. L'autre conseiller avait manifestement grimpé la seconde échelle et était monté au dernier étage. Alors qu'il se demandait s'il serait judicieux de se cacher sous gros tas de couvertures de soie, le Grandapan entendit quelqu'un monter précipitemment à l'étage. Un affreux Pandikaze apparut, armé jusqu'aux dents. Il s'avançait dangereusement vers le Grandapan. Le vieux chef sans réfléchir, attrapa le premier objet qui lui tombait sous la main, à savoir une statuette d'or représentant la déesse, et la lança de toutes ses forces sur son attaquant.


Spoiler:


Dernière édition par Grandapan le Ven 24 Déc - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fortune

Fortune


Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2010

Le lancer de dés Empty
MessageSujet: Re: Le lancer de dés   Le lancer de dés Icon_minitimeVen 24 Déc - 9:41

Le membre 'Grandapan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Fortune' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Grandapan

Grandapan


Messages : 23
Date d'inscription : 23/12/2010

Le lancer de dés Empty
MessageSujet: Re: Le lancer de dés   Le lancer de dés Icon_minitimeVen 24 Déc - 11:02

Le Grandapan grimmaça quand il vit que sa piètre tentative de défense avait lamentablement échoué. Pris de panique il s'apprétait à s'évanouir de terreur quand un des gardes arriva enfin à sa rescousse. Celui-ci engagea directement un duel avec le Pandikaze. Tandis que le fracas des sabres résonnaient dans la pièce, le Grandapan se précipita à la fenêtre pour observer le déroulement des affrontements dans la cour: à son grand soulagement il vit que les Pandikazes avaient été mis en échec par sa garde, et la pluspart s'enfuyaient déjà au loin. Le village de Pandala Neutre n'étaient plus menacé... mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lancer de dés Empty
MessageSujet: Re: Le lancer de dés   Le lancer de dés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lancer de dés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus RPG :: Règles et Contexte :: Outils de Jeu :: Tutoriaux-
Sauter vers: