Dofus RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle Dofussien
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shapparnak !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shapparnak

Shapparnak


Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2011

Feuille de personnage
Lieu de vie: Sur les routes !

Shapparnak ! Empty
MessageSujet: Shapparnak !   Shapparnak ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 2:46

Renseignements généraux



- Nom:
Inconnu au bataillon !

- Âge:
Dans la vingtaine, je suppose.

- Date de naissance:
Mangée par un bouftou

- Famille:
Je devais avoir une famille...Ptêt même une copine...Mais je ne sais plus, j'ai dû les perdre en chemin.

- Lieu de vie. Comment votre personnage gagne-t-il sa vie ?
Vagabond dans l'âme, je vis de larçins divers et variés qui ne m'aident pas à m'intégrer des masses quand je suis de passage dans un village...

- Histoire:
[Shapparnak se souvient très peu de son passé, à cause de ses troubles]
C'est dans un village perdu sur les côtes d'Amakna qu'il est né, d'un père fervent sadida et d'une mère née sous le signe de Sram, A l'époque, Shapparnak ne s'appelait pas encore comme ça, il avait un vrai prénom, une vraie famille, un frère et une soeur. La soeur, Penny'Celine, finit par s'engager sur la voie d'Eniripsa et entra faire quelques études au temple dédié à la Déesse. Son frère, Plantafin, sadida convaincu, allait travailler au bois avec son père.
Mais Shapparnak n'avait pas trouvé de voie. C'était l'ainé pourtant, si ses jeunes frère et soeur avaient déjà trouvés leurs chemin dans la vie, lui n'en avait toujours pas. A ses seize ans, tout les temples l'avaient renvoyés chez lui, assurant qu'il ne "correspondait pas aux critères requis" (sram), "hurlait dans son sommeil et perturbait les disciples" (sadida), "balance les dés dans la rivière" (ecaflip), "a tué trois camarades et n'a jamais touché cette fichue pomme" (crâ), "Ne sait pas lire l'heure et s'en fiche" (xelor), j'en passe et des meilleures ! Son père essaya bien de lui apprendre les rudiments de bûcheron, mais il était totalement désintéressé. Et quand sa mère tenta de lui apprendre son métier, la pèche, il manqua de se faire dévorer par un pichon en "faisant l'appât, parceque c'était plus marrant", et détruisait les filets pour son bon plaisir, ce qui lui fit une très mauvaise réputation dans le village.
Ses parents se demandèrent bien ce qu'ils allaient faire de ce fils amorphe et inutile qui ne savait même pas se battre et était la risée des alentours. Il ne réagissait aucunement aux moqueries, et semblait complètement désintéressé quand on l'engueulait ou tentait de lui expliquer quoi que ce soit. Pourtant parfois, ils le surprenaient à aborder de grands sujets avec beaucoup d'intelligence, puis retomber dans la débilité la plus profonde la minute d'après.

On le pensa aussi stupide qu'un iop et insensible à tout, mais chaque pique faisait une blessure dans l'esprit du jeune Shapparnak. C'est là qu'il décida de s'oublier. De se mettre à rêver qu'il était quelqu'un d'autre...
Il s'imaginait en guerrier puissant, agile et destructeur, qui clouait toutes les bouches et réussissait toutes les épreuves! Il se rêva en disciple prodige, de tel dieu puissant, triomphant dans quelque bataille épique, il s'imagina si brillant que ses parents étaient fiers, et....
....Et il redescendait sur terre. La chute était souvent rude, et parfois même il pleurait. Ses parents ne comprenaient pas ce gosse, aussi, quand ils entendirent parler d'une étrange clique ayant installé un temple dans les montagnes du nord, ils ne se soucièrent même plus du bien être de leurs enfant: il l'y envoyèrent, pour décharger le très modeste foyer d'une charge inutile. Les adieux furent brefs, Shapparnak n'y avait même pas prêté attention: il rêvait éveillé. Perpetuellement. Et il se dirigea vers le nord, sans se tirer de ses images imaginaires. Devenir quelqu'un d'autre. Devenir fort et puissant, survivre...

Quand il arriva au temple en haut de la montagne, il avait tellement été plongé dans ses rêveries, qu'il fut incapable de répondre quand on lui demanda son nom. Il l'avait oublié, tout simplement. Les gens aux masques bizarres qui habitaient l'endroit, il les ignoraient. Ils faisaient toutes sortes d'activités bizarres auxquelles il participa, toujours aussi amorphe et désintéressé. On lui demanda, à terme de longues méditations, de fabriquer un masque représentant son visage. Il ne s'était pas regardé dans un miroir depuis une éternité et avait oublié son apparence, mais les maîtres Zobals refusèrent de lui donner un miroir: il devait recréer son visage, tel qu'il l'imaginait. La patience de ses maîtres durant l'initiation avait finit par pénétrer le jeune homme, qui fit malgré tout son premier masque, celui qui serait plus tard son masque de classe. On lui enseigna que ce masque serait désormais son visage, et qu'en le mettant, il demeurerait son vrai lui. On lui donna le surnom de Shapparnak (Tabarnak! et Chapardeur) et il acheva son initiation pour devenir Zobal. Son état de santé mental s'affaissant à chaque épreuve. Shapparnak avait l'esprit fragile, et c'est quand, au terme de son initiation, on lui donna le masque du Psychopathe, que son esprit se brisa.

Alors que les autres disciples arrivaient à contrôler le pouvoir du masque, Shapparnak se laissa totalement dévorer par sa personnalité destructrice. Le masque lui donnait une force phénoménale, et révélait un autre lui, dont la cruauté et la folie le firent vacciller. Il se mit à agresser les disciples, détruisit entièrement le mobilier de la grande salle, et il fallut que ce soit les maîtres Dopeuls qui interviennent pour le maîtriser.
Shapparnak avait beau avoir accomplit son initiation Zobale, ses maitres se rendirent compte qu'ils avaient fait une erreur en confiant à un être à l'âme si fragile un si grand pouvoir. Exceptionnellement, Shapparnal serait dépouillé de ses masques, et renvoyé chez lui, avec les conseils de suivre un traitement.
Mais Shapparnak avait tout oublié de sa famille, il avait enfin arrêté de rêver et trouvé sa voie, celle des masques, qui le faisaient devenir quelqu'un d'autre, toujours plus puissant, toujours plus imprévisible.
Les masques se mirent à lui parler dans sa tête, et Shapparnak sut qu'il ne pourrait plus se passer de cet enivrant pouvoir. Il s'enfuit du temple, avec ses masques. Errant depuis, vivant de larçins à droite à gauche, il a enfin l'impression de s'être réveillé au monde et tiré de sa rêverie ! Il s'empêche que maintenant, il est un peu barré sur les bords....Mais il ne perd pas le nord, et s'est trouvé un objectif: trouver un artefact ultime, et mettre ses pouvoirs dans un masque qui ferait de lui l'être si puissant qu'il avait toujours rêvé !
Mmh...Et si un Dofus pouvait faire l'affaire...?


- Orientation de votre personnage:
Neutre ! Comme ça, je leurs fait les poches pendant qu'ils se battent !

- Classe:
Le masque de Zobal

- Animal de compagnie
Une dragodinde qui me suit partout. J'ai essayé de lui foutre des tartes pour la faire partir, mais rien à faire. Je crois qu'elle a pitié de moi. Comme j'oublie tout le temps comment je l'appelle, j'ai tendance à lui filer 10 sobriquets ridicules par jour...Que j'oublie vingt minutes après. Oh pas grave, je vais l'appeler PwikPwik pour les 4 prochains paragraphes !

- Autre
Monomaniaque des rimes et hystérique chronique.

Description



- Physique:
~Un esprit (mal)sain dans un corps de Zobal, z'êtes mal barrés!~
Du point de vue de la forme, je suis un homme...Hmm attendez...Oui je crois qu'il me manque rien. Biiiienn...
Dans le mètre quatre vingt je me je me dandine, c'est bien, mais il arrive qu'en pleutre je me ratatine, et c'est pas la grande classe.
Pas aussi bien bâti qu'un Iop ou qu'un cousin Sadida, pourtant je me plains pas: des muscles, j'ai ce qu'il faut par là. Pas pour soulever un sac de briques ou un troupeau de Boufmouths, mais assez pour envoyer une moumoute d'Enutrof à Tainéla, aussi inutile que puisse paraître le geste. D'un côté, c'est fun.
Côté vêtements, j'en suis pas super friand. Loin d'etre un shafion victime ou d'un aficionado de l'armure de plate, j'ai plus l'air d'un clodo, c'est pas la classe ! Des sandales de bois dans une chausse en tissu, un haut très simple et des jupettes comme bas. Ouais je sais, c'est pas très homme ça, et quand je me fais attrapper en train de chaparder, le grand jeu des villageois c'est de le pendre à l'envers: jupes retroussées, caleçon à l'air, je peux vous l'dire ça fait marrer les commères ! Quel monde...
Mes cheveux sont d'un rouge plutôt sombre, très longs et en pétard: j'en fais des tresses parfois, ils sont longs mais j'ai vraiment la flemme des les couper !
Mon visage, je pourrais vous le décrire....En fait non...ça fais tellement longtemps que je porte des masques, j'ai oublié à quoi je ressemblais ! Compte pas sur moi pour te montrer ma face, ou c'est le fer que tu trouveras !


- Caractère:
~"J'suis dingue mais j'me soigne..."~
Je suis un peu compliqué, dans ma tête, vous voyez ? J'ai perdu la tête en même temps que j'ai perdu mon visage, c'est pas super pratique, c'est parceque je porte des masques. Affublé de ma tronche de clown triste en bois, ce sont les seuls moments ou je suis moi même: chui sympa. A ces moments là, j'en profite d'être assez lucide pour me faire des amis normalement, et par "amis", j'entend: "les gens à qui je ferais potentiellement pas les poches aujourd'hui parcequ'ils sont cools". Oh mais voila, je me dénigre, je me dénigre, qu'on se le dise: j'ai une très mauvaise opinion de moi. ça m'arrive et je déprime, alors je n'y pense pas !
Quand je porte le masque du pleutre, pour m'attrapper, faut pas trop y compter ! Je balbutie, je tremblotte, j'ai pas la parlotte et les jambes qui démangent: me barrer en courant, c'est ma tendance, et faire des couinements bizarres derrières les talus dans une mauvaise passe. Dans cet état là, j'ai peur de tout, je cours dans les jupes des gens et balance tout ce qui me tombe sous la papatte sur mes poursuivants...Lâche et fourbe, c'est Zobal !
Dernier état, le psychopathe est là! Je vous ai bien fait rire jusque là, mais cette fois, c'est la cata ! Avec ce masque fini les émois, je deviens une vraie bête infatiguable, irrécupérable, malade et toujours coupable ! Aussi sadique et masochiste qu'un sacrieur, j'agresse, je détruis, je peux aussi bien me faire mal à moi même, quand je n'ai plus de cible en face de moi ! Je fais très peur aux gens dans cet état là, mais aussi, qu'on se le dise: je n'aime pas tellement perdre ce contrôle là...
Je suis fou, mais pas taré. Des voix dans ma tête, j'en entends souvent. C'est les masques qui me parlent, j'en suis certain...Ils me possèdent, me changent et me mélangent, comment rester sain quand à chaque minute l'on devient un autre quelqu'un?

- Votre personnages a-t-il quelque chose de spécial ?
Alors:
-> Si vous trouvez que j'ai quelque chose de spécial (schyzophrène, complètement barré, hystérique, amnésique ect....) vous pouvez continuer à lire cette fiche =D
-->Si vous êtes un iop ou que vous trouvez que je suis parfaitement ordinaire et normalement constitué, relisez la fiche depuis le début. Ou alors vous êtes un Zobal, copaiiiin !


Roleplay


- BWweeeOOOOoooh !

Ce grommellement incessant commençait à vraiment être fatiguant. Sa tête l'élançait terriblement. Oh il en avait largement l'habitude, mais là c'était plutôt l'impression d'émerger d'un coma éthyllique et d'avoir une gueule de bois de pandawa. Bizarre. Shapparnak n'avait pas le souvenir d'avoir forcé sur la boisson récemment. ça ne peut venir que d'une chose dans ces cas là...

-BweooooooOOOOooooh !

Il avait envie de dire au grommellement de la fermer, parceque quand même, il était occupé là. Se souvenir de ce qu'on a fait le soir dernier se révélait être un effort plutôt intensif. Petit à petit il s'habitua au mal de tête, mais n'arrivait toujours pas à rouvrir les yeux. Il état balloté, comme trimballé sur le dos d'une quelconque créature...
Mais à quoi pensait il avait déjà...Ah oui, les raisons de son état actuel. Quelque chose s'était passé hier soir, et ce n'était pas une chope en trop. Réfléchis, tête de Zobal, réfléc....
Tête...Son visage...ça avait sûrement un rapport avec son visage. Des bribes de souvenirs se dessinèrent dans son esprit, et il garda les paupières closes pour mieux les visualiser. ça y est, ça lui revenait. Il était dans cette taverne...Ce village paumé du côté de Sufokia...Il y avait un groupe d'écaflips bruyants, il avait essayé de les rouler, mais ça avait pas marché....Ils l'avaient poussés à l'arrière de la taverne...Les matous voulaient certainement corriger le tricheur pas malin, mais Shapparnak avait entendu l'un de ses masques lui parler...Le masque qu'il ne fallais pas qu'il mette, mais ça avait été irrésistible, tellement séduisant, rapide comme solution...Il avais fallu s'offrir, se donner entièrement à son pouvoir, comme d'habitude, et ensuite...


-BweeeEEEEEEeeeeh !

La secousse fut plus rude, et Shapparnak se sentit ejecté, et rencontra violemment le sol. Reprenant enfin un semblant de ses esprits, il se retrouva nez à nez avec sa Dragodinde. Zut, comment elle s'appellait déjà ? Et qu'est ce que cette sale bête fichait là ? Oh sa tête...Il tâta sa face, voir quel "visage" il portait. C'était son masque Zobal normal, voila pourquoi il avait l'esprit plus clair que d'habitude. Les voix ne parlaient plus. Il constata que ses deux autres visages étaient soigneusement harnachés à la dragodinde également. La bête, qui le suivait partout malgré lui, avait dû le récupérer après son altercation à la taverne. Vu qu'il s'était laissé tenté par le masque du psychopathe, il devait avoir fait des dégâts considérables...Et ces Ecaflips...
C'est là qu'il remarqua le sang sur ses habits. Shapparnak enleva son haut, s'observa sous tout les angles: des bleus, des griffures, il était ankylosé de partout, et taché de sang. ça devais certainement être le sien, mais il ne pouvait pas en être sûr. Tournant le regard autours de lui, il s'aperçut que la Dragodinde l'avait déposé près d'une rivière, et s'était couchée, sans plus ferme intention de poursuivre son chemin. Shapparnak eut envie de rire, comme ça, de sa situation, de sa douleur, de ce qu'il s'était passé hier soir. Ce matin peut être, on avait peut être retrouvé des cadavres près de Sufokia, mais curieusement il ne ressentait rien. Juste comme une immense gueule de bois, conséquence de l'épuisement qu'avait engendré le pouvoir du masque.

Sans un regard pour sa monture ni aux alentours, Shapparnak entreprit de se deshabiller, et entra dans la rivière. L'eau froide apaisa quelque peu ses courbatures et lui fit oublier les autres coupures. Presque inconsciemment il avait gardé son masque, son "visage". Il s'appliqua à nettoyer ses vêtements, barbota un peu, profitant de ces rares moments ou il était seul avec son lui même le moins taré. Lorsqu'il eut terminé, il s'étira longuement, tandis que la Dragodinde se relevait.


- PouikPouik ! Aujourd'hui, ce n'est pas un grand jour ma belle ! Une autre journée se lève, ordinaire, un vrai calvaire, c'est clair...Mais tu es plus saine d'esprit que tout mes moi réunis, c'est terrible, parfois je t'envie...OH ne me fais pas cette sale tête, dragounette, je le sais que je suis carpette, et terriblement vilain quand aux minous, hier, j'ai cassé la tête...Mais que veux tu, je fais des calins qui piquent quand mon visage rouge et cornu rapplique...

-Bweeooooohw...

- Allons, Henriette, bouge tes fesses écailleuses ! Aujourd'hui sera un jour de marche, de larçins et...Un jour qui nous rapproche des Dofus ! Bouge toi Gertrude, allez !

La dragodinde consentit à le prendre sur son dos, par pure pitié pour les bleus douloureux du Zobal fou, qui semblait ne pas s'être rendu compte qu'il avait, encore une fois, affublé 3 sobriquets ridicules à la minute à cette pauvre bête. Au fond de sa petite tête, l'animal émit un soupir imaginaire: qu'est ce que ce fou paumé qui ne se contrôlait pas ferait sans elle ? Elle se le demandait bien !



Hors Jeu


- Comment avez-vous connu le forum ?
Totalement par hasard, via le forum officiel Dofus.

- Votre personnage existe-il réellement dans le jeu (PNJ) où l'avez-vous inventé ? Est-ce un personnage prédéfinis ?
Shapparnak le grand taré existe, et tente désespérément d'inculquer le role play aux Bowissiens !

- Avez-vous déjà un personnage sur le forum ? Si oui lequel ?
Ouais: celui là =D

- Votre personnage entretient-il des relations (de parenté, amicale, amoureuse...) avec un autre personnage du forum ? Si oui quelles relations et avec qui ?
Euh....Je crois pas non. Qui voudrait d'un type pareil ?

- Avez-vous lu les règlements ?
Hein ? Le quoi? Ah, oui oui, oui oui oui =p
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2010

Shapparnak ! Empty
MessageSujet: Re: Shapparnak !   Shapparnak ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:51

Fiche validée ^^

Bienvenue et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://dofus-rpg.forumpro.fr
 
Shapparnak !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus RPG :: Règles et Contexte :: Nouveaux arrivants :: Personnages Acceptés-
Sauter vers: