Dofus RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle Dofussien
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Cité de Bonta

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2010

La Cité de Bonta Empty
MessageSujet: La Cité de Bonta   La Cité de Bonta Icon_minitimeJeu 23 Déc - 18:20

En Fraouctor 25, Bonta fut fondée par trois chevaliers : Jiva, Pouchecot et Menalt. L’ordre de chevalier qu’ils menaient, l’Ordre du Cœur Vaillant, devint alors le bras armé de la nouvelle cité, la protégeant des harcèlements brâkmariens. Cette cité ne connut qu’une année de paix. En effet, Hyrkul prit conscience de la position stratégique de Bonta. Le 12 septange 26 est lancée une terrible offensive sur la ville. Pendant cette bataille, Menalt, l’un des gardiens de Bonta, perd la vie. Ulgrude, quant à lui, pourchasse Hyrkul jusque dans les forets du sud et le défait avec l’aide de Katar, sacrieur de Bonta. Hyrkul est alors réduit à sa plus simple expression : un tourbillon d’os prenant les jours de grande forme, l’apparence d’une liche spectrale. Bonta gagna cette bataille, encore connue sous le nom de « L’Aurore Pourpre », et les deux camps se tiennent en respect.
Plus d’un siècle plus tard, en 135, Hyrkul et ses troupes se ruent à l’assaut de Bonta. Djaul, affaibli, ne pourra le soutenir, mais ni Jiva, ni Ulgrude ne seront présents. Il y voit un signe du destin et espère prendre la cité. Cependant, ni Raval, ni Brumaire ne le soutienne, carnages et destructions durent plusieurs années. Brâkmar semble avoir obtenu la victoire, malgré de très lourdes pertes. Pourtant il ne resta rien de cette guerre, les deux cités n’étant que ruines.
Maimane, le stabilisateur est mécontent et peiné de tous les enfants innocents qui ont péri dans la chute des cités. Pour équilibrer ça, il décide de planter un totem stabilisateur et "bloquant" dans un bosquet des plaines, seul lieu de nature, sorte d’oasis. Les émotions sont scellés dans des totems, son but était d’atténuer la violence, la haine et les sentiments de vengeance qui agitaient les esprits, il bloqua aussi des émotions telles que la joie ou l’amour sous terre. Les guerres et les tueries prennent alors fin.

En l’an 601, la prophétie de Xélor se réalise : les deux cités ré-émergent du néant. Une seconde chance est donnée aux deux camps. Les protecteurs s’accordent sur le fait qu’il faut protéger les cités avant que les aventuriers ne reviennent. Trois pour Bonta, trois pour Brâkmar: ils attirent chacun un personnage choisi par eux afin de devenir Maître de leur Ordre. Leur but sera d'attirer les disciples par la suite et de garder l'harmonie dans la cité.

Les adeptes de Bonta s’organisent pour repeupler les villes, rétablir ses défenses, et établir une hiérarchie politique pour la diriger. La milice de Bonta est créée ; à sa tête Amayiro, maître d’arme et membre du grand conseil. Cette milice a pour but de défendre la ville des envahisseurs Brâkmariens, mais également de s’occuper de sa sécurité interne.
Les transporteurs brigandins sont implantés, Maimane décide que le village des brigandins ne sera pas neutre mais obligatoirement Brâkmarien ou Bontarien pour garder l'équilibre.

Le 3 Maisial 635, les habitants de Bonta se rendent compte que les craintes des dieux étaient fondées. L’ombre de Rushu plane sur Brâkmar. Les actions guerrières se font plus nombreuses que jamais. Bonta de son côté multiplie les actions pour contrer sa rivale de toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://dofus-rpg.forumpro.fr
 
La Cité de Bonta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cité de Brâkmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus RPG :: Le Continent :: Bonta-
Sauter vers: