Dofus RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle Dofussien
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La Cité de Brâkmar

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2010

La Cité de Brâkmar Empty
MessageSujet: La Cité de Brâkmar   La Cité de Brâkmar Icon_minitimeJeu 23 Déc - 18:21

Rushu créa la ville de Brâkmar en une nuit, celle du 24 descendre 24. La ville consacrée à son culte. Parallèlement Djaul convertit Hyrkul, un Féca. La puissance qu’Hyrkul obtient de Djaul lui permet de convertir assez de fidèles pour créer la Milice de Brâkmar.

Hyrkul prend conscience de la position stratégique de Bonta. Le 12 septange 26 est lancée une terrible offensive sur la ville. Pendant cette bataille, Menalt, l’un des gardiens de Bonta, perd la vie. Ulgrude, quant à lui, pourchasse Hyrkul jusque dans les forets du sud et le défait avec l’aide de Katar, sacrieur de Bonta. Hyrkul est alors réduit à sa plus simple expression : un tourbillon d’os prenant les jours de grande forme, l’apparence d’une liche spectrale. Bonta gagna cette bataille, encore connue sous le nom de « L’Aurore Pourpre », et les deux camps se tiennent en respect.

Vers l’année 132, la cité Brâkmarienne est peuplée de beaucoup de fanatiques de Djaul. A leur tête, Hyrkul qui a recouvré ses pouvoirs. Signe sa puissance, Hyrkul a tué le dragon blanc Dardondakal le sage. Il expose le crâne du grand reptile au milieu de la sa ville. Dans la cité, on murmure qu’un Dofus blanc est peut-être à l’origine de la mort de Dardondakal. Brâkmar inspire alors une crainte jamais égalée. Plus puissant que jamais Hyrkul décide de mettre fin définitivement à Bonta. Dernier rempart pour une conquête totale.

Galvanisé par ses succès et ceux de ses fidèles, Djaul, grâce à un brillant subterfuge prend l’apparence du dieu Xélor. Sous cette apparence, il parvient à capturer et emprisonner Jiva. Djaul parvient pour la seconde fois à dépasser les 31 jours de Descendre… l’année n’en finit pas.

Délaissant les taches nécessaires à la bonne marche de son propre mois, Ulgrude court au secours de Jiva. Il retrouve cette dernière dans l’antichambre de Djaul…Jiva est méconnaissable, et si Djaul ne l’a pas tuée, c’est pour avoir le privilège de la torturer.

Ulgrude la ramène chez elle, dans les montagnes froides. Fou de rage, il part attaquer Djaul le 1er Flovor. La différence de puissance entre Djaul et Ulgrude est nette, mais la rage du héros est telle qu’il met Djaul à bas, déversant sur lui une pluie d’éclairs. Cette dépense d’énergie oblige certes Djaul à prendre la fuite, mais coûte bien cher à Ulgrude.

Plongé dans un état proche de la catatonie, il est soigné par Hécate, pourtant démone, et amené auprès du dieu Iop par Xélor, dans l’attente de son jugement.

En 134, avec la perte de puissance de Djaul et les tensions de plus en plus fortes entre les deux cités, Vil Smisse, un des personnages importants de la ville de Brâkmar, sent venir la fin de sa cité. Entraîné par Raval, il quitte les landes de Sidimote pour s’installer au cimetière d’Amakna, à l’aide de quelques fidèles de Raval, il crée le ‘Clan des Roublards’. Ils restent fort discrets pendant une longue période, de peur des représailles de Djaul.

Un an plus tard, en 135, Hyrkul et ses troupes se ruent à l’assaut de Bonta. Djaul, affaibli, ne pourra le soutenir, mais ni Jiva, ni Ulgrude ne seront présents. Il y voit un signe du destin et espère prendre la cité. Cependant, ni Raval, ni Brumaire ne le soutienne, carnages et destructions durent plusieurs années. Brâkmar semble avoir obtenu la victoire, malgré de très lourdes pertes. Pourtant il ne resta rien de cette guerre, les deux cités n’étant que ruines.
Maimane, le stabilisateur est mécontent et peiné de tous les enfants innocents qui ont péri dans la chute des cités. Pour équilibrer ça, il décide de planter un totem stabilisateur et "bloquant" dans un bosquet des plaines, seul lieu de nature, sorte d’oasis. Les émotions sont scellés dans des totems, son but était d’atténuer la violence, la haine et les sentiments de vengeance qui agitaient les esprits, il bloqua aussi des émotions telles que la joie ou l’amour sous terre. Les guerres et les tueries prennent alors fin.

En l’an 601, la prophétie de Xélor se réalise : les deux cités ré-émergent du néant. Une seconde chance est donnée aux deux camps. Les protecteurs s’accordent sur le fait qu’il faut protéger les cités avant que les aventuriers ne reviennent. Trois pour Bonta, trois pour Brâkmar: ils attirent chacun un personnage choisi par eux afin de devenir Maître de leur Ordre. Leur but sera d'attirer les disciples par la suite et de garder l'harmonie dans la cité.

Du côté de Brâkmar : Les partisans de Brâkmar voient là un moyen de renouer avec leurs origines. Aujourd’hui, Le cartel des 3 têtes dirige la cité. Ils ont chacun été élu par leur disciples. Domen est la tête du parti Brumaire, on ne connaît pas le nom des deux autres. Oto Mustam est le représentant le plus visible du parti de Djaul.

Le 3 Maisial 635, les habitants de Bonta se rendent compte que les craintes des dieux étaient fondées. L’ombre de Rushu plane sur Brâkmar. Les actions guerrières se font plus nombreuses que jamais. Bonta de son côté multiplie les actions pour contrer sa rivale de toujours.

21 Apérirel 636 :
Le 21 apérirel 636, une Osamodas, mercenaire d'Astrub, fut recrutée pour libérer Uk'Not'Allag. Léthaline Sigisbul, de son nom, mit ses talents au service des démons. Cette crapule de Vil Smisse quand à lui choisi des Roublards pour le seconder et les envoya à l'aide des Minotorors dressés par Sigisbul vers la prison d'Amakna.
La prison fut prise d'assaut et Uk'Not'Allag fut libérer.
Il fut escorté jusqu’à la Grande Tour de Brâkmar et est toujours prisonnier des bracelets magiques d’Allister.
Revenir en haut Aller en bas
https://dofus-rpg.forumpro.fr
 
La Cité de Brâkmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cité de Bonta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus RPG :: Le Continent :: Brâkmar-
Sauter vers: