Dofus RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle Dofussien
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soirée improvisée {Taverne} [Libre]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grandapan

Grandapan


Messages : 23
Date d'inscription : 23/12/2010

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeSam 15 Jan - 9:20

La nuit tombait sur l'île de Pandala. Au palais du Grandapan, les servantes avaient déjà commencé à allumer les bougies. Seul dans ses appartement, le chef du gouvernetment de Pandala était paraisseusement assis sur un tas de coussins et grignotait des graines de pandouille grillées. La journée avait été riche en agitation puisqu'il avait du recevoir les habitants du village pour écouter leurs plaintes. Mais, avec le soir le calme était revenu.

Soudain le Grandapan sentit un frisson le parcourir. De délicieux murmures retentissaient à ses oreilles et il su que la déesse Pandawa essayait de lui transmettre un message. Surexcité, il se précipita pour allumer quelques chandelles et faire brûler un peu de bambou parfumé. Son shaman n'était pas là aussi, il aurait sans doute du mal à traduire les signes divin. Mais la déesse semblait trés claire... En effet le Grandapan se sentait inexorablement attiré vers la.... Taverne du village ! Oui c'était exactement ça, la déesse lui soufflait de s'y rendre sans plus attendre. Celui-ci trouva l'idée excellente. Que ce serait intéressant d'aller y faire un tour avec un déguisement afin de se mêler à ses sujets ! Aussitôt il se leva de son lit de coussins. Pas d'empressement, il fallait faire preuve de prudence car il savait que des complots de Pandikazes tentaient de le renverser. C'est pourquoi il choisit avec grand soin son déguisement: un grand chapeau de paille, une large cape sombre et de nombreux foulards pour masquer son visage.

Ainsi grimé, le Gradapan quitta silencieusement le palais. La fraicheur de la nuit lui donna un sentiment de force, et, guidé par les murmures de la déesse, il traversa le village sombre en direction de la célèbre taverne. Celle-ci était bien sûr illuminée, car la soirée ne faisait que commencer. Des cris et des rires retentissaient, et le Grandapan, poussa la porte avec avidité...
Revenir en haut Aller en bas
Koara

Koara


Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans les mines.

Feuille de personnage
Lieu de vie: SDF, Sans Domicil Fixe.

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeSam 15 Jan - 15:37

Après une dure journée de travaille, notre petite pandawa lança un petit souffle de soulagement lorsqu'elle vit au loin une douce lumière orangé. Elle se dirigea vers cette apaisante chaleur, pour enfin sortir de la mine de Pandala. Comme à son habitude, après une journée plonger dans le noir à cherche des minerais qui était quasi inexistant, elle allait toujours se reposer dans la taverne. Elle ne connaissait cependant personne, étant toujours toute seule et ayant une asociabilité envers les autres, elle préférait rester au fond de la taverne avec Biscotte assis à ses côté.
Comme à son habitude, lorsqu'elle était arriver devant la taverne, elle n'entrait pas de suite. Koara restait une ou deux minutes planter devant la porte. Pourquoi fait-elle cela ? Allez savoir. Une fois ce petit temps passé, elle ouvrit la porte, entra dans la taverne et lança un bonsoir. N'attendant aucune réponse elle alla à sa table habituel, au fond de la taverne près du comptoir. Comme toujours la taverne était déjà bien vivante, même en début de soirée. Les gens n'étaient jamais seuls à leur table, toujours accompagné de deux ou trois personne. Ils avaient déjà but quatre ou cinq chope de bière chacun, les taverniers évitait de faire des aller et retour pour prendre chaque chope que les clients consommés. On pouvait comme ceci évaluer le taux d'alcool qu'ils avaient. Une fois l'inspection de la taverne fini, Koara commanda une chopine de bière et une assiette de poisson. Lorsque la commander était arrivée, elle déposa l'assiette à la hauteur de Biscotte et commença tranquillement à siroter sa bière.
Koara faillit s'étouffer avec la gorgée de bière qu'elle venait de porter à ses lèvres lorsqu'elle vit un étrange personnage pointer le bout de son nez. Elle ne l'avait jamais vu ici, était-il nouveau dans le coin ?
Notre jeune pandawa l'observa, il avait une drôle de dégaine. Un large chapeau de paille ornée sa tête suivit d'une cape sombre, mais ce qui l'amusa c'était les nombreux foulards qu'il pouvait porter. Il en porter tellement qu'on ne distingua pas le bout de son museau.
Koara continua à l'observer.


Dernière édition par Koara le Dim 6 Mar - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grandapan

Grandapan


Messages : 23
Date d'inscription : 23/12/2010

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:12

L'odeur des victuailles et des bières fraichements brassées fit délicieusement frétiller les narines du Grandapan. À travers ses couches de tissus il parcourut la large pièce du regard. Le spectacle qui s'offrait à ses yeux le réjouit grandement: partout des Pandawas de tous âges, habitants du village ou venant de provinces de l'île plus éloignées (il vit même de nombreux étrangers) étaient occupés à boire, rire et bavarder allègrement après une dure journée de travail ou de commerce.

Tous ? Non, dans un coin, le Grandapan ne tarda pas à repérer une jeune Pandalette qui demeurait seule. Pourtant elle ne paraissait triste ou quoi que ce soit, simplement fatiguée après une journée arrassante. Curieux le Grandapan n'hésita pas à aller vers elle, après tout il avait quitté son palais pour voir du monde. Ne réalisant pas que tous les regards étaient à présent fixés sur l'étrange créature camouflée qu'il était, il traversa la pièce d'un pas lourd mais enjoué.

Enfin il arriva à la hauteur de la jeune fille. Elle l'observait d'un air intrigué. Voulant faire bonne figure, le vieux Panda s'inclina dans une pompeuse révérence et lui adressa la parole d'un ton solennel:


- Bonsoir à vous chère suje... euh, chère demoiselle. Puis-je me joindre humblement à votre table ?
Revenir en haut Aller en bas
Koara

Koara


Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans les mines.

Feuille de personnage
Lieu de vie: SDF, Sans Domicil Fixe.

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeDim 16 Jan - 19:09

La Grandapan, après un petit moment a regarder les alentours, fini par s'avancer dans le direction de le jeune Pandawa.
Elle ne pouvait détacher son regard de cette étrange personnage. Malgré son mauvais goût pour les vêtements, il dégager une prestance qui ne passer pas inaperçue. Lorsque le personnage arriva à hauteur de Koara il sortit de sa bouche quelques mots

- Bonsoir à vous chère suje... euh, chère demoiselle. Puis-je me joindre humblement à votre table ?

Une fois sa phrase fini il s'inclina. Koara avait les deux mains sur sa chope, qui elle était près de sa bouche. Sur les paroles que l'étranger venait de lui balancer à la figure, elle le regarda étonnée avec un petit air de c'est à moi qu'il parle ? Elle n'avait pas comprise la phrase entièrement mais l'essentielle était là. Il l'avait d'abord saluer puis voulais ce joindre à elle. Déposant sa chope sur la table, elle lui répondit.

- Avoir un peu de compagnie me feras le plus grand des biens dit koara en lui souriant.Puis-je savoir d'où vous venez ? Je ne vous ai jamais vus auparavant.


Dernière édition par Koara le Lun 14 Mar - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grandapan

Grandapan


Messages : 23
Date d'inscription : 23/12/2010

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:56

Le Grandapan eut un sourire derière ses foulards. Bien que sa vue soit désastreuse, il lui sembla que la personne qu'il avait en face de lui avait l'air fort sympathique. Avant de répondre il prit le soin de s'assoir avec cérémonie, ce qui lui permit de réfléchir à une fausse identité. Ayant trouvé quelques éléments de réponses, il s'éclaircit la gorge solennellement et parla avec une voix aussi enjoué et équilibrée que possible, ce qui était trés difficile car il ressentait encore la présence de la déesse Pandawa.

- Oooh, hum, eh bien, permettez-moi dooonc de me présenter, je suis Showa le marchand, et je vis trés peu sur l'île puisque j'ai l'habituuuuude de parcourir le MoOonde des DooOuze avec les marchandises que je vend. Mais ce soir, la nuit était si belle que je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller me proOomener dans le village par ce beaux clair de lune, et quand je suis passer devant la taverne, j'ai eu l'envie de voir un peu de mOoonde... Je suis si seul voOyez-vous... Et inutile de dire que votre charmante persoOoonne a totu de suite attiré mon regard.

Le Grandapan prenait un pari risqué, puisque ayant la vue trés basse il ne pouvait pas voir si la personne qu'il avait en face de lui était charmante ou pas. Mais pour appuyer ses paroles il tendit sa grosse patte et fit un cérémonieux baise-main à son interlocutrice. Enfin il reprit de sa voix mystique.

- Et à qui ai-je doOnc moi-même l'honneur de parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Koara

Koara


Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans les mines.

Feuille de personnage
Lieu de vie: SDF, Sans Domicil Fixe.

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:20

La Grandapan avait l'air soucieux par le demande de notre jeune pandawa. Il prit place à ses côté, ne remarquant probablement pas que Biscotte était juste à ses pieds. Koara était très gêner par la présence que l'étranger. Le personnage qu'il était n'était pas comme ceux qui vivait à Pandala, il semblait avoir eu une bonne éducation. Lorsqu'il fut assis, il répondit à la question que lui avait posée Koara.

- Oooh, hum, eh bien, permettez-moi dooonc de me présenter, je suis Showa le marchand, et je vis trés peu sur l'île puisque j'ai l'habituuuuude de parcourir le MoOonde des DooOuze avec les marchandises que je vend. Mais ce soir, la nuit était si belle que je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller me proOomener dans le village par ce beaux clair de lune, et quand je suis passer devant la taverne, j'ai eu l'envie de voir un peu de mOoonde... Je suis si seul voOyez-vous... Et inutile de dire que votre charmante persoOoonne a totu de suite attiré mon regard.

Sur ces mots, la jeune pandawa ne savait plus ou se mettre, frottant sa tempe avec ses doigts. Elle était complètement désemparais, pourtant elle n'avait pas l'habitude de se laisser impressionner si facilement et surtout avec des approches si vulgaire. Showa approcha sa main de celle à Koara et l'apporta vers ses lèvres avec une tel délicatesse que la jeune femme aurait put tombé sur le sol. Ce personnage mystérieux et sortie de nul part savait s'y prendre, cependant Koara n'était pas dupe, elle se ressaisit en se disant qu'il était venu la voir car elle semblait seule et inoffensive et qu'il serait plus facile pour lui d'avoir ce qu'il désirerait. Il avait frapper à la mauvaise porte, c'était certain.
Après le demande de Showa sur la personne de la jeune femme, elle lui répondit.

- Je me nomme Koara. Travaillant dans les mines, je n'ai donc pas de domicile fixe, lorsque je suis de passage à Pandala je loge chez ma mère qui est ... Koara eut les yeux qui commencèrent légèrement à brillé. là. Elle pointa une personne affaler au comptoir, ayant perdue toute notion de temps.

Après quoi, elle fini sa chope et en commanda deux autres, une pour elle et une pour la personne qui partager maintenant sa table.


Dernière édition par Koara le Lun 14 Mar - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grandapan

Grandapan


Messages : 23
Date d'inscription : 23/12/2010

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:20

Le Grandapan fut un instant troublé par la sentiment de légère détresse qu'il ressentait. Une mineuse ! Il n'avait jamais eu l'occasion d'en rencontrer une. Voyant que sa nouvelle connaissance avant commandé deux nouvelles chopes, il la remerciant en hocha la tête avec grâce.

- Je suis enchanté de faire votre connaissance ma chère Koara. Etant marchand je n'ai jamais eu affaire à des mineurs je dois le reconnaître. Ce métier vous plaît-il ?
Je suppose qu'il doit être bien différent du mien
, soupira-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Boyrun Pticou
PNJ
PNJ
Boyrun Pticou


Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2011

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:41

Le Tavernier le plus célèbre de Pandala vit du coin de l'oeil la commande que lui faisait une des cliente habituelles, installée au fond de la salle. Etrangement, elle qui était toujours seule, était ce soir là en compagnie d'un étrange personnage, un Panda a la grande corpulence et vêtu trés curieusement comme si il était enrubé.

Plongeant sous le comptoir, Boyrun sortit un petit tonnelet de Pandapilier, et remplit à rabord deux chopes de bois. Posant le tout sur un plateau, il s'avança d'un pas vif vers la table des deux convives. Il vit que le Panda étranger était en train de parler, il avait un accent trés étrange. Arriva à la hauteur des deux clients, il posant le plateau sur la table, et servit la commande. La jeune fille ne semblait pas trés gaie. Désireux d'en savoir plus, le Tavernier se lança dans la conversation, l'air de rien.


- Eeeeet voilà, vous êtes servis. Vous n'avez besoin de rien d'autre ? Aufait messire je ne me souviens pas vous avoir déjà vu dans mon établissement, vous êtes nouveau venu dans la région ?
Revenir en haut Aller en bas
Koara

Koara


Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans les mines.

Feuille de personnage
Lieu de vie: SDF, Sans Domicil Fixe.

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:17

Koara fut assez troublée par se dernier phrase. Elle se rappelait le temps où elle vivait encore chez sa mère, mère qui ne l'avait jamais vraiment remarquer. Pourtant elle venait souvent à la taverne pour se rapprocher de sa mère, même si c'était de loin. Koara voulait comprendre pourquoi elle aimait tant cette endroit, mais ne trouveras jamais de réponse. C'est vrais que les tavernes sont des endroits hors du commun, surtout celle de Pandala, avec leurs ambiance qu'on ne trouve nul par ailleurs, mais il y a d'autre endroit tout aussi extraordinaire, c'est du moins ce que pense notre petite pandawa. Elle fut vite interrompue, Showa venait de lui posait une nouvelle question.
Koara lui sourit puis lui répondit.

- Pour être honnête avec vous, ce n'est pas vraiment un métier que j'ai choisie il m'est plutôt tomber dessus. Mais je n'en suis pas malheureuse pour autant, j'aime bien ce que je fait, j'ai l'occasion de voir de nouveau horizon. Il est vrais que je suis pour la plus par de mon temps seule, mais j'ai avec moi un compagnons qui m'est chère.

Koara avait dit cette phrase d'un ton lent, elle pouvait continuer à parler mais estima qu'elle en avait assez dit, de plus la commanda venait d'arriver.

- Merci bien. Dit-elle en direction du tavernier


Dernière édition par Koara le Lun 14 Mar - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grandapan

Grandapan


Messages : 23
Date d'inscription : 23/12/2010

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:47

Après avoir entendu la réponse de Koara, une lueur brilla dans les yeux usés du Grandapan, une idée venait de germer dans son esprit, concernant la jeune fille qui semblait cacher une lassitude derière ses sourires. Mais il n'eut pas le temps de répondre puisque Boryun Pticou, le patron de l'établissement en personne arrivait avec les boissons. A la surprise du Grandapan, après avoir servit la commande, il l'interrogea.

- Eeeeet voilà, vous êtes servis. Vous n'avez besoin de rien d'autre ? Aufait messire je ne me souviens pas vous avoir déjà vu dans mon établissement, vous êtes nouveau venu dans la région ?

Le Grandapan pouffa d'un rire joyeux. Manifestement son déguisement trompait tout le monde puisque son fournisseur de bière personnel lui-même n'avait rien remarqué. Reprenant sa fausse voix, il répondit d'un ton enjoué, oubliant un peu de freiner son accent mystique.

- Hum... Et bien Ooui, en effet, moOn brave. Permettez-moi de me présenter: je suis ShoOowa le Marchand, qui parcourt le continent toOute l'année ! Mais en cette periode hivernale, je préfère bien sûr le climat doOux de nOootre île bien aimée, et comme c'est la saisoOn moOrte, j'en prooOfite pour faire halte dans les parages ! Je viens d'ailleurs de faire la coOnnaissance d'une chaaarmante jeune fille !
Revenir en haut Aller en bas
Webcam Demunie

Webcam Demunie


Messages : 16
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 27
Localisation : A Sufokia,ou dans les champs...

Feuille de personnage
Lieu de vie: Sufokia

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:13

Un moment,la porte s'ouvrit,et un sadida arriva,il avait l'air d'être venu de Brakmar a pied...Il arriva devant le tavernier et lui demanda:

-S...S'il vous...plait...Aider moi...Je viens de me faire attaquer par des Pandikases....ils sont pret a tout pour me tuer...

Puis le Sadida tomba raide a terre : il était évanoui...Il fit un reve,un reve étrange...Il vit des arbres...Des arbres qu'il avait déjà vu quelque part...
Puis il reconnu Amakna,dans le coin des bouftous...Il vit une personne masquée,qui s'assit au pied d'un de ces arbres...Il a l'air d'attendre quelqu'un...Il prit une flute se mit a y jouer...Cette mélodie lui était familiere...Il se rapprocha,et reconnu son pere...Il essaya de parler,mais aucun son ne sortit de sa bouche...Comme si il était dans le corps d'un autre...Puis tout devint noir.
Revenir en haut Aller en bas
Boyrun Pticou
PNJ
PNJ
Boyrun Pticou


Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2011

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeVen 21 Jan - 17:43

La réponse de l'inconnu troubla beaucoup Boyrun Pticou. Premièrement, il ne connaissait aucun marchand du nom de Showa, et ensuite la voix du Pandawa, et surtout son étrange intonation lui était familière, où donc avait-il déjà entendu cela ? Mais sa réflexion fut interrompue par un vacarme de tous les diables. À la surprise générale, un disciple de Sadida déboula dans la salle à tout vitesse comme si il avait la mort aux trousses. Il semblait complètement affolé, et dut reprendre son souffle avant de parler:

-S...S'il vous...plait...Aidez-moi...Je viens de me faire attaqué par des Pandikazes....ils sont prets a tout pour me tuer...

Mais avant d'avoir pu en dire plus, l'étrange individu tomba dans les pommes, et demeura totalement inconscient.

Au parfum de panique se propagea immédiatement dans la Taverne. Les conversations cessèrent brusquement, et des chuchotements inquiets se firent entendre. Deux jeunes filles qui gloussaient bruyemment une minute auparavant quittaient à présent l'établissement avec précipitation. Ne perdant pas son sang-froid, le Tavernier commença par lancer un grand seau d'eau glacée à la figure du Sadida pour le réveiller. Sans attendre de résultats il se tourna vivement vers la jeune fille assise à la table, et lui parla précipitemment.


- Mademoiselle, cette affaire a l'air importante, pouvez-vous courir jusqu'au palais du Grandapan et donner l'alerte ? Ne perdez pas une seconde !
Revenir en haut Aller en bas
Koara

Koara


Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans les mines.

Feuille de personnage
Lieu de vie: SDF, Sans Domicil Fixe.

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeVen 21 Jan - 18:08

La jeune pandawa était dans la lune lorsque Showa répondit au tavernier. On ne s'adressait pas à la jeune femme pourquoi s'en souciait ? Elle s'imagina, sur un bateau, partant sans but définie. Sur ce navire il y avait une taverne, dans la taverne elle fit la connaissance d'une charmante personne, c'était une disciple Sacrieur. Une soirée elles étaient assise l'une en face de l'autre à des table différente, puis la jeune Sacrieur qui semblait plus jeune que notre pandawa, étant seule, s'installa à la table de Koara. Elles discutèrent durant toute la soirée. Les deux personnalités des jeunes femmes collèrent parfaitement. Koara fut subitement sortie de ses pensées quand le tavernier qui s'adressait probablement à sa personne lui dit clairement d'aller cherche de l'aide au palais. La jeune pandawa ne savait pas se qu'il se passait, il y avait un Sadida allongé sur le sol. Koara ne cherchant pas d'explication l'enjamba, s'en allant le plus vite possible en direction du palais. Elle n'avait pas eu le temps de s'excuser au près de Showa et laissa Biscotte à ses soins.


Dernière édition par Koara le Dim 6 Mar - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grandapan

Grandapan


Messages : 23
Date d'inscription : 23/12/2010

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeSam 22 Jan - 9:51

Le Grandapan fut pris de panique en voyant la tournure que prenaient les évènements. Tout d'abord, un bataillon de Pandikazes rôdait dans la région, ensuite si l'alerte été donnée au palais, sa fuite serait tout de suite découverte et ce serait l'affollement général. Il devait donc regagner le palais sans plus attendre et faire comme si de rien n'était, mais un problème de taille se posait: la jeune fille venait de partir, elle était jeune et trés vigoureuse, il ne faisait aucun doute qu'elle arriverait au palais avant lui. Il se leva de son tabouret avec lenteur, la sueur commençant à perler sur son front.

Mais une idée lumineuse ne tarda pas à lui jaillir en tête. Il connaissait l'existence d'un raccourci trés efficace. En réalité c'était une sorte de passage secret, qui reliait la Taverne du Pandawa Ivre et le palais, dont l'origine était toujours deumeurée inconnue, mais qu'il utilisait il y avait de nombreuses années quand il était jeune, pour se rendre à la taverne en cachette. Mais le Grandapan n'était plus du tout sûr de l'emplacement du tunnel et le temps pressait. Prenant ses pattes à son cou, il parcourut toute la salle de la taverne et grimpa l'échelle. Une fois arrivé dans le petit vestibule, qui par miracle était désert, il inspecta les murs. Il ne tarda heureusement pas à se rappeler du moyen de pénétrer dans le tunnel. Il appuya sa patte de totue ses forces sur une des pierres irrégulières du mur, et aussitôt une petite porte dérobée s'ouvrit. Sans réfléchir, le Grandapan s'enfonça dans le tunnel, referma brusquement la porte, descendit les marches de pierres dans le noir, et se hâta de rejoindre sa chambre, à la sortie du passage...


[Suite pour le Grandapan et Koara]
Revenir en haut Aller en bas
Webcam Demunie

Webcam Demunie


Messages : 16
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 27
Localisation : A Sufokia,ou dans les champs...

Feuille de personnage
Lieu de vie: Sufokia

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:10

Le sadida se reveilla en sursaut apres le sceau d'eau que le Tavernier venait de lui jeter...Il se reveilla en disant:

-Ou...Ou suis-je ?...Je...j'ai un gros trou,je ne me souviens de rien...

Il croyait de reveiller d'un gros cauchemar...Il essaya de se lever mais retomba à terre

-Doucement doucement !dit le Tavernier

-Je...Je m'appelle Webcam...Webcam Demunie...Je vie en Amakna...Je me demande ce que je fais ici...C'est...une taverne ?Et vous êtes...un Pandawa....Donc je suis surment a Pandala....

Le Tavernier le leva et l'amena sur une chaise

-Merci,c'est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Boyrun Pticou
PNJ
PNJ
Boyrun Pticou


Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2011

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:08

Boyrun Pticou devait avouer qu'il était complètement perdu, et dépassé par la situation. A peine avait-il eut le temps de se retourner, après avoir tenté de reveiller le Sadida, que le gros Pandawa étrange s'était volatilisé. Priant pour que la jeune fille ait pu parvenir au palais sans encombre, le Tavernier repporta son attention sur le Webcam qui venait de reprendre ses esprtis... Et malheureusement, la situation se compliqua à nouveau puisque manifestement il semblait avoir tout oublié. Après l'avoir assis sur une chaise et lui avoir servi une boisson forte, Boyrun Pticou essaya de rassembler ses pensées.

Les gardes allaient sûrement arriver d'une minute à l'autre, et stupides comme ils étaient, ils risquaient fort de ne rien comprendre à la situation. Dans la salle les rares clients qui n'avaient pas décampé regardait le Sadida avec des yeux ronds. Un moment passa pendant lequel personne ne prononça aucune parole. Enfin au bout d'un certain temps des pas lourds et précipités se firent entendre à l'extérieur. Le Tavernier eut alors une idée pour essayer de redresser la situation. N'y réfléchissant pas à deux fois, il grimpa l'échelle et se retrouva dans le hall de la Taverne, où déjà les gardes tambourinaient à la porte.


- J'arrive, j'arrive, cria Boyrun Pticou.

Il ouvrit la porte et se retrouva truffe à truffe avec le Kapitaine Shakunsheyswa, qui affichait un air maussade.

- Bonsoir cher Kapitaine ! Je suppose que vous venez pour vous entretenir avec le témoin de l'attaque ? Malheureusement, j'ai le regret de vous annoncer que celui-ci est en état de choc, et qu'il n'est pas capable de prononcer le moindre mot. Mais je peux vous assurer que des Pandikazes rôdent dans le village. Vous n'apprendez rien de nouveau ici...

Le Kapitaine sembla trés troublé par cette déclaration. Mais il ne chercha pas à comprendre: en effet il était content de ne pas avoir à interroger qui que se soit, il pouvait se lancer de suite à la poursuite des Pandikazes. Tout content, et avide d'en découdre, il failli oublier la mission que lui avait confié le Grandapan.

- Euh, bien, d'accord, mais j'ai reçu l'ordre de récupérer un chacha tigré qui traine dans la Taverne, voyez-vous de quoi il s'agit ? Puis-je descendre le chercher ?

Boyrun Pticou voulait à tout prix éviter que le Kapitaine voit dans quel état était Webcam.

- Je vois trés bien de quoi vous parlez ! Mais ne bougez-donc pas cher Kapitaine, je vais de ce pas le chercher.

Ce qu'il fit. Biscotte protesta à grands coups de griffe, mais l'animal fut remis entre les pattes du Kapitaine, qui avec soulagement, s'éloigna vers le palais.
Revenir en haut Aller en bas
Koara

Koara


Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans les mines.

Feuille de personnage
Lieu de vie: SDF, Sans Domicil Fixe.

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:39

Koara fut assez contente de la réponse du Grandapan. Même si cette demande était un peu précoce, après tout il connaissait Koara depuis quelques heures à peine et la jeune fille n'avait pas trop bavardé. Mais après tout elle n'en porta guère grande importance, elle allait faire ce qu'elle avait toujours voulu: découvrir le monde, jouer un rôle, faire de nouvelle rencontre et pouvoir enfin s'ouvrir au monde. Notre petite pandawa allait bientôt être espionne pour le Grandapan, rien qu'a cette idée les frisons lui parcourait tout le corps. De plus la petite boule de poile approuver ce choix. Après quoi le Grandapan posa l'une de ses pattes sur le levier qui servait probablement à ouvrir la porte qui menait à la taverne. Avant d'entrer Koara tomba dans une profonde réflexion. Elle revenait de sa course en compagnie de Showa et non du Grandapan.
La jeune femme après être entré dans la taverne, sortie de nulle part, elle alla s'asseoir à sa table habituelle. Elle ne regarda pas si le Grandapan la suivait, mais sentant une présence derrière elle, déduisant que c'était la veille homme. Une fois assise elle déclara.

- La taverne est bien animée ce soir, que fêtons nous ?Koara posa ses yeux sur le tavernier.Sers nous donc de quoi nous désaltérer, c'est ma tourne. Déclara t-elle





Dernière édition par Koara le Lun 14 Mar - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boyrun Pticou
PNJ
PNJ
Boyrun Pticou


Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2011

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeDim 6 Fév - 17:55

Boyrun Pticou fut ravi de retrouver Koara, cliente qu'il appréciait particulièrement. Il fut cependant stupéfait de retrouver, trotinant derière elle l'étrange personnage, un marchand si il se souvenait bien, qui s'était mystérieusement volatilisé peu après l'arrivé fracassante du Sadida. Il adressa un sourire chaleureux aux nouveaux venus.

- Je suis bien content de vous revoir ! Vous venez de revenir du palais ma chère ? Si oui vous ne devez pas ignorer que la Garde Pandalienne a une fois de plus réussit à chasser la troupe de Pandikazes qui avait pour projet de faire une attaque surprise sur notre village. Heureusement que vous avez été rapide pour les prévenir, vous pouvez être fière de vous ! Enfin, repoussé et un bien grands mots, il n'y a pas vraiment eu d'affrontements, les soldats se sont contenté de poursuivre les Pandikazes en poussant des cris de guerre... Maisl e résultat est là héhé, et je dois reconnaître que c'est un excellent prétexte pour faire la fête !

- Malheureusement notre pauvre sauveur -celui qui a déclenché l'alerte- a, mesemble-t-il légèrement perdu la mémoire, il est là bas
, conclut le Tavernier en montrant le fond de la Taverne de la patte. Je vais tout de suite vous chercher à boire prenez place !
Revenir en haut Aller en bas
Webcam Demunie

Webcam Demunie


Messages : 16
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 27
Localisation : A Sufokia,ou dans les champs...

Feuille de personnage
Lieu de vie: Sufokia

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:25

Le Sadida se leva,et s'approcha des revenants,et leur dit:

-Bien le bonjour,excusez moi pour tout a l'heure,mais j'étais un peu...comment dire...bizarre ?Oui,on va dire ca.Des Pandikazes m'ont attaquer,alors forcément,j'étais dans la panique !J'espere que vous m'aurez pardonner de vous avoir fait autant peur...
Bon,eh bien,maintenant qu'on est la,autant faire la fête non ?Aller venez !


Le Sadida s'éloigna pour aller s'asseoir sur une grande table et fit signe à tout le monde venir

Alors,dites moi,il s'est passé quoi apres que je me sois évanoui ?Parce que je n'ai rien entendu,et rien vu (c'est logique il faut dire) !
Revenir en haut Aller en bas
Grandapan

Grandapan


Messages : 23
Date d'inscription : 23/12/2010

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeSam 12 Fév - 8:06

Gaiment, le Grandapan, sous son déguisement rejoignit la table en faisant valser autour de lui sa cape et son large manteau. Il s'assit avec les autres, pendant que Boyrun Pticou remplissait les chopes de tout le monde. Le Grandapan s'éclaircit la gorge.

- Je suis enchanté de vOoir que vous allez mieux mon cher ami ! J'ai eu peur que cette bande de Pandikazes ne voOus ait endommagé, si je puis dire hihi. Pour ce qui s'est passé c'est fort simple: notre chère jeune fille que voici, est aussitôt aller donner l'alerte du côté du palais, dès que vOus nOus avez racooOnté voOtre mésaventure. La Garde Pandalienne a donc pu intervenir rapidement, et d'après ce que j'ai coOmpris, ils oOnt chassé les intrus. Bonne noOuvelle n'est-ce pas ? PoOur ma part, je suis sorti rapidement dans l'espoOir d'en savoir plus... Et j'ai patiemment attendu le retour de Koara, dit-il en regardant la jeune pandalette d'un air complice.

- Mais dites-moOi, que fait un jeune étranger comme vous dans les terres aussi reculées que celles de Pandala ?
Revenir en haut Aller en bas
Webcam Demunie

Webcam Demunie


Messages : 16
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 27
Localisation : A Sufokia,ou dans les champs...

Feuille de personnage
Lieu de vie: Sufokia

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:02

Le Sadida ne sut que répondre...Il se demandait encore se qu'il fichais a Pandala.Puis il se souvint qu'il voyageais.

-Je...euh...voyage dans tout le Monde des 12.J'éssaye de découvrir ses plus profonds secrets,et j'ai entendu parler qu'il y avait des ruines non loin d'ici.J'étais parti les découvrir et les inspecter de fond en comble.Tiens...tant que j'y suis...Vous pouriez m'aider ?J'ai entendu dire qu'elles étaient grande,et que je n'y arriverais pas seul.Je vous payerais si vous voulez.

Le Sadida inspira un grand coup,puis expira tranquillement,comme si il se détendait apres avoir dit une déclaration d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Koara

Koara


Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans les mines.

Feuille de personnage
Lieu de vie: SDF, Sans Domicil Fixe.

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:54

Koara n'aimant pas trop l’oppression de la foule autour d'elle, elle resta à sa table habituelle, seule. Elle observa cependant les jeunes gens tous autour de la même table, ils semblaient bien s'amusaient entre eux et ce même s'ils ne se connaissaient que depuis peu. C'était toujours comme ceci à la taverne du Pandawa Ivre, les gens y venaient se détendre et parlaient avec n'importe qui comme s'ils étaient amis depuis toujours. Tout en les observant, la jeune fille sirotait sa chope qu'elle avait commandée, elle ne les enviait pourtant pas tant que ça, elle aimait sa solitude. Son regard balayait la taverne, la soirée venait juste de commençait et même s'il n'y avait pas grand monde la taverne était animée. Le ventre de notre petite pandawa était bien vide et se faisait sentir. Koara décida donc de commandait une côte de porkass, de poisson et une autre chope. Une fois l'assiette sous le nez, elle déposa sur le sol celle du poisson puis commença à déguster la sienne. Sans même que Koara s'en aperçoive, elle était en train d'observait une femme au comptoir, la même qu'a son arrivée. Ce n'était malheureusement plus qu'un corps sans âme. Koara en avait assez vu et détourna son regard. Elle continua de manger et de boire. Lorsque très soudainement le corps errant se leva, elle marcha tête baissée vers la sortie évitant tous les obstacles qui pouvaient se dressait devant elle. Mais lorsque le corps tourna sa tête lentement vers notre petite pandawa, le temps s'arrêta. Koara n'entendait plus qu'un bruit sourd de fond et ceux qui semblaient plein de vie à quelques table plus loin, s'étaient mobilisés. Notre jeune fille ne pouvait que regarder cette personne à la recherche de son âme. Leurs yeux se croisèrent et l’on pouvait apercevoir une légère étincelle dans ceux du corps vide. Reprenant sa démarche, le corps encore tout émus, trébucha et tomba. Le temps avait repris le dessus. Sans même réfléchir, Koara se précipita pour l'aider à se relever. Sachant où elle habitait, Koara décida de l'accompagner.

- Showa, je suis désolée, je dois l'accompagner. Garde moi une chope, je reviens le plus vite possible. Annonça Koara à haute voix.

Bien que Koara eût balancé ces paroles sans vraiment savoir pourquoi, elle quitta difficilement la taverne. Un corps vide est beaucoup plus lourd qu'un corps plein.



Dernière édition par Koara le Lun 14 Mar - 23:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grandapan

Grandapan


Messages : 23
Date d'inscription : 23/12/2010

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:21

Le Grandapan, écouta aimablement le récit du jeune Sadida. Il fut trés surpris en découvrant son contenu, car jamais au grand jamais, il n'avait entendu parlé de ruines sur l'île. Mais bien sûr ce n'était pas du tout improbable qu'il y en ait, en effet, la civilisation pandalienne avait colonisé l'île depuis plusieurs siècles. Il se montra trés enthousiaste devant la proposition du Sadida.

- MooOn brave, sachez que je suis foOOort intrigué par vos révélations ! J'ignorais l'existence de ces ruines, elles doOivent être bien cachées. Et je serai ravi de vOous accoOmpagner pour les inspecter ! PoOuvez-vous m'en dire plus ? Celà m'intrigue, et je serai curieux de savoir dans quelle régioOn de l'île se troOuvent ces ruines. Aufait je ne crois pas m'être présenté ! Je suis ShoOowa le Marchand, à qui ai-je l'hOonneur ?

Avant qu'il ait pu obtenir de réponse le Grandapan tourna vivement la tête car un bruit avait attiré son attention: en effet, sa jeune amie était à présent en train de quitter la Taverne, aidant une personne qu'il ne distinguait pas du tout étant donné sa vue déplorable. Tout ceci semblait étrange. Il entendit vaguement Koara lui annoncer un mot d'excuse. La jeune filel avait l'air alarmée, aussi, pour ne pas la troubler davantage, le Grandapan décida de feindre la gaité.

- Pas de problème ma chère ! SinoOn je voOus enverrai trés certainement un petit message !
Revenir en haut Aller en bas
Webcam Demunie

Webcam Demunie


Messages : 16
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 27
Localisation : A Sufokia,ou dans les champs...

Feuille de personnage
Lieu de vie: Sufokia

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:48

-Je me nomme Webcam.Webcam Demunie.Bien,maintenant,je vais vous en dire plus sur les ruines.Regardez cette carte.

Il sortir une carte de sa poche et la déplia.Il montra un endroit précis.

-C'est ici,près de Feudala.Elles sont cachés par une porte invisible,il parait que tout les Dieux ont usés de leur pouvoir pour la proteger.Il y aurait donc des épreuves pour acceder a un trésor.Personne n'a réussi jusqu'a maintenant,enfin,au derniere nouvelles.C'est pour ca que j'aimerais y aller.Pour le trésor,et pour l'étudier tres précisément.J'ai quelques talents d'archéologue.

Il replia la carte et la rangea dans la poche ou il avait sortie cette même carte il y une minute

-Vous avez peut-être entendu parler de ces ruines ?
Revenir en haut Aller en bas
Grandapan

Grandapan


Messages : 23
Date d'inscription : 23/12/2010

Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:26

Le Grandapan eut son vieux souffle coupé par les révélations que Webcam Demunie venait de lui faire. Jamais il n'avait entendu parlé d'un tel endroit, ni d'une telle légende, et il était grandement avide d'en savoir plus .

- Et bien, coOomme je vous l'ai dit, je ne sais absoOlument rien de ces ruines ! PoOurtant, croOyez-moi, j'habite l'île depuis une éternité. En toOut cas je serai enchanté d'aller l'explorer avec vous ! Quand commencez-voOus ? Dites-moi un joOour, j'y serai, avec grand plaisir ! Serrons-noOus la patte !

Le Grandapan, serra avec enthousiasme la main de son nouveau compagnon et attendit la réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Soirée improvisée {Taverne} [Libre]   Soirée improvisée {Taverne} [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée improvisée {Taverne} [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Soirée improvisée {suite} [Libre]
» Bienvenue à la Taverne du Pandawa Ivre
» L'ile perdue [Libre]
» Un mystérieux voleur... [libre]
» Le Zobal et la Ouassingue... [Libre !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus RPG :: Les Îles :: Pandala Neutre :: Taverne du Pandawa Ivre-
Sauter vers: