Dofus RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle Dofussien
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un mystérieux voleur... [libre]

Aller en bas 
+2
Eglantynne Cassegrain
Ménélas Urance
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ménélas Urance

Ménélas Urance


Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 33
Localisation : Ailleurs.

Feuille de personnage
Lieu de vie: Astrub.

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeVen 21 Jan - 23:29

Lorsque quelqu'un cherche à reprendre une vie normale, il finit très souvent ses journées à la taverne. C'est un fait avéré. Le problème avec les gens qui veulent que les péripéties cessent de les poursuivres, c'est qu'inexorablement, celle-ci continueront à les tourmenter. Tout le monde l'aura compris, la taverne est un lieu de renseignements et une mine d'or en matière d'emplois (Mercenariat, livraisons légales ou illégales, services et bien d'autres). C'est également un aimant à catastrophe(s) pour les personnes manquant de chance, ou bien simplement les inhabitués, les "nouveaux".
Ménélas l'écaflip fait parti de l'une de ses catégories. Etant étranger à Astrub et choisissant sa première fois à la taverne ce soir là, en quête d'un travail légal si possible, il ne se doutait pas que rien n'allait se passer comme il l'aurait espéré.
Poussant la porte du bout de sa patte, Ménélas senti la chaleur et la fumée de l'établissement lui caresser le visage. Il ôta son chapeau, puis, sans porter attention aux regards interrogateurs des habitués, alla s'assoir près du bar. Il questionna le tavernier sur les petits boulots et les dernières nouvelles. Celui-ci lui répondit que la période était calme et que l'Hiver entraînait une baisse des livraisons et convois. Dépité, Ménélas resta silencieux tout en se délectant de sa consomation, observant la population de cet estaminet. Soudain, une silhouette lui paru louche. Vêtu d'une cape sombre et encapuchonné, le mystérieux personnage faisait tellement d'efforts pour passer inaperçut qu'on ne voyait que lui. Pourtant il réussit à subtiliser la bourse d'une jeune Crâ qui sirotait un coktail. Puis celle d'un gros Pandawa un peu ivre, et d'un Osamodas, occupé à raconter l'une de ses terribles batailles, puis... Il remarqua que Ménélas l'observait. L'espace d'un instant, les deux hommes (car il s'agissait d'un Enutrof) demeurèrent immobiles, s'observant mutuellement.
Et l'Enutrof se mit à détaler. Sans se poser de question, Ménélas bondit de son tabouret en jettant l'argent de l'addition sur le comptoir pour poursuivre le veil homme. Celui-ci avait du user de son sortilège d'"Accelèration" pour être aussi rapide. Tout en le suivant vers la porte, Ménélas hurla:

-"Arrêtez cet Enutrof, c'est un voleur!"


Dernière édition par Ménélas Urance le Sam 22 Jan - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://claneriantierce.forumactif.com/
Eglantynne Cassegrain
Rôdeur Sournois
Rôdeur Sournois
Eglantynne Cassegrain


Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2010

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeSam 22 Jan - 9:36

Le soir commençait à tomber sur la Cité des Mercenaires. On était au coeur du mois de Janvian, et le froid était toujours persistant. C'est pourquoi Eglantynne se réjouissait à l'idée d'aller faire un tour à la taverne. Elle cheminait dans les ruelles sombres, où les gens rentraient peu à peu chez eux, et finit par bientôt appercevoir le gros bâtiment, qui émergeait sur une sorte de petite place. Contente d'être arrivée à destination et songea à la bonne bière qui coulerait bientôt dans son gosier, la jeune Osamodette ôta ses gants avant d'entrer dans l'établissement. Mais à peine eut-elle le temps de faire celà que la porte s'ouvrit à la volée. Elle eut juste le temps d'appercevoir le personnage qui en sortait: c'était un Enutrof vigoureux qui sortait en trombe de la taverne. Ce qui devait arriver arriva: Eglantynne fut percutée en plein fouet et tomba à terre . Etourdie elle se releva lentement et regarda derière son dos: le fugitif s'enfonçait déjà dans les ruelles. Un cri avait retenti:

-"Arrêtez cet Enutrof, c'est un voleur!"

Sans y réfléchir à deux fois, Eglantynne dégaina son fouet qu'elle fit claquer en direction de voleur dans l'espoir de s'en emparer comme avec un lasso, mais hélas l'individu était déjà hors de portée. Eglantynne, qui était passée de furieuse à folle de rage vit une seconde personne sortir de la taverne: un disciple d'Ecaflip de grande taille au visage franc. Elle en conclut que c'est lui qui avait donné l'alerte.

La jeune fille tenta alors le tout pour le tout: elle invoqua deux puissants sangliers, enfourcha le premier et cria à l'Ecaflip:


- Vite montez ! On va le coincer !

Ayant dit ces paroles, elle fit claquer son fouet avec fougue et son sanglier partit aussitôt au galop.


Dernière édition par Eglantynne Cassegrain le Sam 22 Jan - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ménélas Urance

Ménélas Urance


Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 33
Localisation : Ailleurs.

Feuille de personnage
Lieu de vie: Astrub.

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeSam 22 Jan - 11:39

Ménélas était perplexe, mais un ecaflip ne réfléchit jamais plus d'une seconde et demi. Tout en faisant appel à ses "Réflexes", il sauta sur le deuxième sanglier, tout en remerciant l'inconnue qui lui proposait son aide. L'Enutrof, affolé devant cette nouvelle alliance, perdit sa concentration et se retrouva coincé dans une ruelle sombre d'Astrub.
Ménélas le prévint:
"Rendez-vous maintenant, et je ne serai pas contraint de vous immobiliser par la force."
"Vous pouvez m'aider à le revelever?"
Demanda-t-il à l'Osamodette. "Je vous remercie, je pense que j'aurais eu du mal à le rattraper sans vous."
Puis il se tourna vers le voleur: "T'es rapide pour un vieux."
L'Ecaflip s'approcha de lui lentement...

"Attendez!" Gémit le captif, "Je n'y suis pour rien, ce n'est pas moi qui tire les ficelles, je vous jure! Je travail pour..." Il hésita, puis se tu.
Comme il restait silencieux, Ménélas se tourna vers son alliée, et lui fit signe de l'aider pour faire parler l'Enutrof. Si elle avait une idée pacifique, il était preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://claneriantierce.forumactif.com/
Eglantynne Cassegrain
Rôdeur Sournois
Rôdeur Sournois
Eglantynne Cassegrain


Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2010

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:11

La chevauchée fut de courte durée puisque le fugitif fut trés rapidement rattrappé. Après avoir rappelé ses invications, qui commençait à fouiller les poubelles, à grands coups de fouets, Eglantynne se rapprocha.

- Avec plaisir, j'aurai été trés contrariée de voir cet individu s'enfuir après m'avoir renversé de la sorte.

Par prudence, elle préféra ne pas se présenter tout de suite, on ne savait jamais. A Madrestam elle connaissait tout le monde, mais ici c'était bien différent.
Manifestement, l'Enutrof avait décidé de ne plus dire un seul mot, alors qu'il avait failli citer un nom. Mais peut-être était-ce une ruse. L'Ecaflip interrogea Eglantynne du regard, mais celle-ci répondit précipitemment:


- Bof vous savez, peu importe... Si vous voulez mon avis on ferait mieux de prendre tout ce qu'il a sur lui et filer sans demander notre reste... Regardez cette canaille semble avoir pas mal de kamas, poursuivit-elle en regardant avec avidité les bourses que l'Enutrof venait justement de dérober à la taverne.

Mais l'Ecaflip semblait ne pas l'entendre de cette oreille...

Revenir en haut Aller en bas
Ménélas Urance

Ménélas Urance


Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 33
Localisation : Ailleurs.

Feuille de personnage
Lieu de vie: Astrub.

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:03

Ménélas ignorait si la jeune femme plaisentait, et même si l'idée de piller le captif était tentante, cela les mèneraient au rang de voleurs, donc de hors-la-loi, il faudrait donc se débarasser de l'unique témoin, et cela ferait d'eux des meurtriers. Après avoir imaginé le scénario le plus catastrophique possible, il se ressaisit et prit la parole:
-"Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Je vais plutôt l'enterrer jusqu'au cou dans de la fiante de bouftou jusqu'à ce qu'il daigne coopérer.
Tu entends ce que je dis, ou il faut que je le répète distinctement?"
dit-il en direction du vieux voleur avant de lui lancer un sourire mauvais.

-"Euh, on peut s'arranger! Je vais vous expliquer! Je... Je suis au service d'un Féca, il me transmet des ordres vennant de plus haut. Ce même Féca a pour mission de recruter le plus de voleurs possible, mais j'en sais pas plus!" Begaya-t-il. "Pitié... Je ne suis qu'un executant..."

Ménélas comprenait, cette situation, il l'avait déjà vécu. Il lança un regard plus doux aux deux personnes en présence avant de prendre une fois de plus la parole:

-"J'aimerais en savoir plus sur ce Féca. Mademoiselle, ce sont les kamas qui vous interesse? Imaginez un peu, nous n'avons qu'un sous-fifre sous la main. Une fois que nous aurons remonter la piste, nous découvrirons probablement ou sont cachées toutes les prises de ce qui semble être une nouvelle guilde de voleurs... Que décidez-vous? Vous m'accompagnez?
Revenir en haut Aller en bas
http://claneriantierce.forumactif.com/
Biehra

Biehra


Messages : 19
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 27
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Lieu de vie: Bonta

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeSam 22 Jan - 22:23

La jeune Biehra se dirigeait vers le zaap pour rentrer chez elle après une dure journée de labeur. Sur le chemin, elle aperçut une taverne.
Il ne lui fallut pas plus de deux secondes pour se convaincre de faire un détour par ce magnifique bâtiment.
La jeune pandawa entra tranquillement dans la taverne, s'assit au bar et commanda une demi douzaines de chopes.
S'ennuyant toute seule au bar, elle décida d'entamer la discutions avec le tavernier.


-Alors mon cher monsieur, quoi de neuf à Astrub ? Dit-elle après avoir bu sa première chope.

Bofbof, pas grand chose... la routine !
Après une petit instant de silence, il reprit à vive voix.

Tout à l'heure il s'est passé quelque chose ici ! Un étrange personnage est entré dans la taverne pour dérober les bourses de quelques pauvre guerriers ivre.
Un Ecaflip qui était assis à cette place même à alors bondit de sa chaise pour attraper l'individu qui s'enfuyait.

Intéressant ! Je vais voir si je n'arrive pas à les rattraper, je suis en manque d'action en ce moment !

Sans plus attendre, Biehra se leva, utilisa le sort "Pandanlkhu" et arriva près des inconnus.
Elle vit un pauvre enutrof allongé sur le sol se faisant menacer par les individus. Sans plus attendre elle le releva et demanda immédiatement se qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avahyrkul.com
Ménélas Urance

Ménélas Urance


Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 33
Localisation : Ailleurs.

Feuille de personnage
Lieu de vie: Astrub.

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeSam 22 Jan - 23:12

"Aah, et voilà... C'est ce dont je parlais à l'instant."
Ménélas semblait exaspéré. Il reprit:
"Mademoiselle, nous interrogions"gentiment" cet Enutrof." Il grimaça sur ce mot, "gentiment". Comme la Pandalette (Et c'est tout à son honneur) semblait prendre la défense du voleur, l'Ecaflip s'empressa de raconter l'histoire, depuis la taverne, jusqu'à l'interrogatoire. Après tout le mal que lui et l'osamodette (qui ne sétait toujours pas présentée) s'étaient donné pour attraper leur suspect, il n'allait pas le laisser repartir comme cela:
"Je vous explique la situation mademoiselle. Tout d'abord, permettez-moi de me présenter, Ménélas Urance, récement arrivé dans cette ville. Je reviens de la taverne ou j'ai pris en flagrant délit de vol cet homme. Malgré lui, il vient de nous lacher une information très interessante.
Il ne serait qu'un sbire d'une organisation beaucoup plus importante, et c'est notre seul suspect. Nous comptions l'utiliser pour remonter la piste jusqu'à un mystérieux Féca, qui serait le porte parole des chefs de cette organisation. Si je puis me permettre ce commentaire, je ne pense pas que vous voudriez aider quelqu'un comme ça, et surtout être affilié à ces... Gens. Je viens de proposer à cette disciple d'Osamodas de m'accompagner dans cette affaire, ça me semble dangereux tout seul. De plus, il doit y avoir un paquet de Kamas à la clé... Je vous ai convaincue?"
Revenir en haut Aller en bas
http://claneriantierce.forumactif.com/
Eglantynne Cassegrain
Rôdeur Sournois
Rôdeur Sournois
Eglantynne Cassegrain


Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2010

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:01

Après la première déception, l'excitation d'Eglantynne reprit de plus belle quand elle entendit parler du gros tas de kamas. Mais elle se montra méfiante: l'Ecaflip n'essayait-il pas de l'apâter ? Après tout, il avait l'air trop honnête pour être fréquentable...

Mais quand Ménélas reprit le récit pour la pandalette inconnue qui venait d'arriver, Eglantynne fut décidée, et pour rien au monde elle n'aurait renoncé à cette aventure qui s'annonçait aussi divertissante que lucrative. En gage de bonne foi, elle se présenta également.


- Et bien, je suis partante pour faire mordre la poussière à ces gredins. Je serai ravie de mettre mes quelques talents et mes petits moyens à disposition pour parvenir à les coincer. Je suis Eglantynne Cassegrain, et je loge à Madrestam.

Tout en parlant, elle écrivit son adresse sur un morceau de parchemin sale, qu'elle tendit à ses deux compagnons.

- Et je possède même un petit bâteau, si jamais nous avons besoin d'aller en mer.
Revenir en haut Aller en bas
Ménélas Urance

Ménélas Urance


Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 33
Localisation : Ailleurs.

Feuille de personnage
Lieu de vie: Astrub.

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeMar 25 Jan - 14:41

Voyant que la Pandawa ne répondait pas, Ménélas écouta la réponse d'Eglantynne.

-"Et je possède même un petit bâteau, si jamais nous avons besoin d'aller en mer." Lui dit-elle.

-"Ce sera peut être utile plus tard. Pour l'instant, il va falloir se concentrer sur ce Feca, et surtout être prudent. Je travaille toujours en solo, mais la situation exige que nous nous entraidions. Quoiqu'il arrive lors de notre enquête, il va falloir se faire confiance" dit-il. "Quant à toi... Montre nous ou le Feca attend que tu lui rapportes ton butin. Nous te libèrerons à cette condition uniquement" expliqua-t-il à l'enutrof, qui s'éxécuta le plus vite possible.

"Suivez moi, c'est par là" dit-il.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://claneriantierce.forumactif.com/
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2010

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:00

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://dofus-rpg.forumpro.fr
Fortune

Fortune


Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2010

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:00

Le membre 'Maître du Jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Fortune' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Richard Habeu
PNJ
PNJ
Richard Habeu


Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2011

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:40

Richard Habeu, se maudissait de s'être laissé avoir par troi jeunots sans expérience. Maintenant que les trois inconnus lui étaient tombés dessus, il lui était impossible de faire marche arrière. L'Ecaflip lui prommettait la liberté si il acceptait de les conduire jusqu'au repère du Chef... après tout, pourquoi pas ? Il pourrait toujours s'enfuir et se cacher après...

- Suivez-moi c'est par là ...

Richard Habeu essaya de ne pas penser à la colère du Chef quand celui-ci aurait vent de toute l'histoire. Suivi de la Pandalette, de l'Osamodette, et de l'Ecaflip, il traversa quelques ruelles sombres, pour arriver dans le quartier le plus misérable de la ville. Il s'arrêta devant une maison qui dominait la petite rue. Celle-ci semblait abandonnée, des planches condamnaient les fenêtres, des ardoises manquaient au toit, et les murs étaient noirs de crasse.

Richard vit que les trois personnes le fixaient avec un air soupçonneux.

- Voilà c'est ici, maugréa l'Enutrof en rabattant son chapeau sur sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
Ménélas Urance

Ménélas Urance


Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 33
Localisation : Ailleurs.

Feuille de personnage
Lieu de vie: Astrub.

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:05

"Merci bien. Tu vois? Ce n'était pas compliqué. Se moqua Ménélas. Tu n'a plus qu'à nous ouvrir la porte et nous ferons le reste. Cela dit, il nous faut un plan d'action, on ne sais pas combien ils seront à l'intérieur."

L'ecaflip savait que ce qui allait suivre serait dangereux, aussi il prit la peine de se tourner vers ses camarades et leur demanda une dernière fois:
"Si vous voulez rebrousser chemin, libre à vous, moi je continue. J'ai tout de même besoin de savoir dans quel domaine vous vous démarquez... Je vous préviens, je suis extrêment rapide et je préfère contrattaquer plutôt que de frapper immédiatement. Si ils sont nombreux dans la maison, il faudra peut être fuir. J'aimerais savoir si notre amie pandawa pourra couvrir notre retraite également."

Ménélas les regardait gravement en attendant une réponse positive. La situation semblait plus compliquée qu'une simple poursuite dans les rues sales d'Astrub. Ils allaient probablement se battre, peut être se blesser... Il songeait à sa fille, Lillia, puis reprit ses esprits.

"Qu'en dites vous?"
Revenir en haut Aller en bas
http://claneriantierce.forumactif.com/
Biehra

Biehra


Messages : 19
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 27
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Lieu de vie: Bonta

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:18

La pandalette avait le regard plongé sur l'étrange baraque délabrée. Elle dit d'une voix basse :

-Une maison bien sinistre... Au fait, je m'appelle Biehra.

Alors que l'ecaflip mettait au point le plan d'action, la pandalette intervint pour lui faire part de ses talents.

-Je suis capable de beaucoup de choses ! J'ai des talents d'espion, je pourrais donc m'infiltrer dans cette maison pour pouvoir estimer le nombre d'ennemis présents à l'intérieur. Je sais aussi poser quelques pièges, j'ai reçus l'enseignement d'un maitre Sram il n'y a pas longtemps. Pour ce qui est de couvrir notre retraite, pas de problèmes, je suis spécialiste dans les explosions, mes flasques son très utiles pour ça.

Biehra sortit quelques bouteilles de rhum à moitié vide, des chiffons et entreprit de concevoir quelques flasques. Elle en donna deux à chacun de ses compagnons puis leur expliqua comment s'en servir.

-Il suffit de prendre la bouteille dans votre main, d'allumer le chiffon grace à votre sortilège "Flamiche" et de la lançer aussitôt. Attention, les explosions de ses flasques peuvent être mortelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avahyrkul.com
Ménélas Urance

Ménélas Urance


Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 33
Localisation : Ailleurs.

Feuille de personnage
Lieu de vie: Astrub.

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:16

Après avoir écouté Biehra, Ménélas réfléchit quelques instants. Ces flasques étaient à utiliser avec parcimonie, il ne fallait pas incendier la ville... Eglantynne pourrait probablement invoquer pour diminuer les chances d'être submerger. L'ecaflip déclara:

"Il ne vaut mieux pas vous mettre en danger. Nous n'avons pas vraiment besoin d'envoyer un éclaireur, et je m'en voudrai si il vous arrivait quelque chose. Je pense qu'on va improviser. On a donc des flasques explosives, deux par personnes, j'ai ma lame, Eglantynne son fouet, vous avez une arme?" Demanda-t-il à la pandawa. "D'autre part, il nous faudrait un Bwork Mage ou un Craqueleur dans un endroit confiné. Vous vous en sentez capable?"

Il continua le briefing:
"Il faudrait que l'invocation entre en première. Le problème avec les maisons, c'est que nous n'aurons que très peu de place pour nous battre. Avec de la chance, le féca sera seul et il se rendra, mais il vaut mieux parer à toute éventualité."

Il inspira un grand coup et attendit la réponse de ses compagnons. Ils allaient enfin passer à l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://claneriantierce.forumactif.com/
Eglantynne Cassegrain
Rôdeur Sournois
Rôdeur Sournois
Eglantynne Cassegrain


Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2010

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:32

Eglantynne regarda l'Enutrof prendre ses jambes à son cou. Elle demeurait soupçonneuse, ne les avait-il pas roulé dans la farine ? Mais bon trop tard pour en être sûr, il fallait continuer désormais. Après avoir jeté un regard dégoûté à la vieille maison, elle écouta le plan attentivement. Enfin, elle intervint, après avoir prit en main la flasque explosive qu'on lui tendait (elle était assez intriguée par cet objet auquel elle n'avait jamais été confrontée, et lui tardait de le voir en action):

- Je ne me sépare jamais de ce petit poignard pour ma part, que je crois savoir manier assez habilement.

Elle montra l'objet.

- Hélas, pour ce qui est du craqueleur, ce serait surestimer mais pouvoirs, soupira-t-elle. Je suis encore incapable d'invoquer ce genre de créatures. Mais attention, il ne faut pas se fier à la taille, je suis spécialisée dans les tofus, et, croyez-moi ils peuvent se montrer trés utiles. De plus je peux en invoquer un trés grand nombre, si je suis bien concentrée. Si ils se mettent à piailler et à voler partout, il donneront un effet de surnombre. Le côté négatif est qu'ils sont parfois trés stupide et pourraient agir en notre défaveur en faisant n'importe quoi... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ménélas Urance

Ménélas Urance


Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 33
Localisation : Ailleurs.

Feuille de personnage
Lieu de vie: Astrub.

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:04

Très interessé par ce que venait de leur confier Eglantynne, Ménélas esquissa un sourire. Ce contrôle douteux des tofus lui plaisait et submerger des adversaires avec des créatures aussi pathétiques également. Il resta silencieux un moment puis répondit:

"Cette tournure des choses me plaît, c'est très... Ecaflip. Je pense que les tofus pourront mettre la pagaille et nous couvrir un bon bout de temps! Gardons cette idée."

Les trois aventuriers devant la maison semblaient prêts. Ils avaient leurs flasques, un plan d'attaque et même des idées si il fallait se replier. Ils ne leur restait que le plus dur à faire: combattre. Ménélas s'avanca puis se posta devant la porte en faisant signe à ses deux compagnons de se rapprocher. Il tourna la poignée et...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://claneriantierce.forumactif.com/
Fortune

Fortune


Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2010

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:38

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fortune

Fortune


Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2010

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:38

Le membre 'Fortune' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Fortune' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Eglantynne Cassegrain
Rôdeur Sournois
Rôdeur Sournois
Eglantynne Cassegrain


Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2010

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:21

Eglantynne retint sons souffle pendant que Ménélas se dirigeait vers la porte de la grande maison aux allures de taudis. La porte serait-elle fermée à clef ? Que trouveraient-ils à l'interieur ? L'instant critique approchait de secondes en secondes. Enfin, l'Ecaflip vaillant arriva à la hauteur du panneau de bois, il tendit la main et abaissa la poignée... Mais à l'étonnement de tous, la porte s'ouvrit trés largement, et avant que quiconque ait pu esquisser le moindre mouvement, un disciple de Féca, trés certainement celui que la petite troupe cherchait, se tenait devant la porte, l'air impassible. Troublé l'Ecaflip recula d'un pas et Eglantynne dévisagea le nouveau venu: il n'était pas trés jeune, était grand et imposant, vêtu de sombre, dégageait une imression de férocité.

Eglantynne poussa un petit cri de stupéfaction quand elle reconnut le Féca, car elle le connaissait. Il s'agissait en effet de Alphonse Danltas, un éminent membre de la Confrérie des Rôdeurs Sournois, à laquelle Eglantynne appartenait également. Mais que diable faisait-il donc ici ?

Le premier réflexe de la jeune Osamodette fut de rabaisser son bonnet sur son visage et de remonter le col de son manteau, priant pour ne pas avoir été reconnue. N'osant plus rien faire, elle resta figée, tentant de faire le point sur la situation. Jamais la Confrérie n'avait connu de vulgaire voleurs dans ses rangs. Si messire Danltas en était réellement, c'était une faute grave qui salissait la Confrérie, et Eglantynne n'hésiterait pas à le dénoncer. Mais il fallait en avoir le coeur net... Car si on découvrait qu'elle avait attaqué un de ses confrères, elle serait terriblement punie.
Revenir en haut Aller en bas
Ménélas Urance

Ménélas Urance


Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 33
Localisation : Ailleurs.

Feuille de personnage
Lieu de vie: Astrub.

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:36

Après avoir reculé d'un pas, surpris, Ménélas se rua sur le féca à la manière de la traditionelle félintion. Il fallait immobiliser le supect le plus rapidement possible, avant qu'il n'appelle du renfort, ou pire... Qu'il s'enfuit. La botte haute de Ménélas se dirigea vers le visage du féca qui se protègea in-extremis grâce à une armure terrestre. La lutte avait commencé.

"Donnez moi un coup de main! demanda l'écaflip à ses compagnons. Il faut le capturer!"

A peine avait-il terminé sa phrase qu'un disciple de sram et un roublard surgirent également de la maison. L'air menaçant, ils semblaient prêts à en découdre également. Les deux groupes se faisaient face...
Revenir en haut Aller en bas
http://claneriantierce.forumactif.com/
Eglantynne Cassegrain
Rôdeur Sournois
Rôdeur Sournois
Eglantynne Cassegrain


Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2010

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:37

Avant qu'Eglantynne ait eu le temps de réfléchir outre mesure, la bataille avait déjà commencé. Elle ne pouvait plus hésiter. Mais alors que les premiers coups avaient fusé, un élément vint bouleverser ses pensées: deux complices d'Alphonse Danltas sortirent en trombe de la maison. La jeune Osamodette vit avec grande satisfaction qu'aucun des deux ne faisait partie de la Confrérie des Rôdeurs Sournois, aussi elle se décida à rester dans son camp. Après tout, avec sa capuche Apin sur la tête, il était impossible de la reconnaître, et elle n'était pas en faute en s'attaquant à une bande de voleurs.

Pour faire comprendre au deux autres qu'elle s'attaquait aux nouveaux venus, elle se plaça face à eux, essayant de se concentrer. Décidant de ne pas dégainer tout de suite son fouet, ou lancer ses flasques, elle repensa au plan dont ils avaient discuté et commença à invoquer une multitude de tofus. La portion de rue fut bientôt envahie par des dizaines de boules de plumes jaune qui donnaient des coups de bec, et piaffaient à tue-tête. Mais au moins, ses opposants avaient l'air déstabilisés...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fortune

Fortune


Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2010

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:37

Le membre 'Eglantynne Cassegrain' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Fortune' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Ménélas Urance

Ménélas Urance


Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 33
Localisation : Ailleurs.

Feuille de personnage
Lieu de vie: Astrub.

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:48

Ménélas, son sabre à la main se tenait prêt à combattre ses adversaires. Il allait se lancer lorsque surgirent de nulle part une floppée de petites créatures jaunes. Le stoppant dans son élan et le déconcentrant, les tofus piallaient de plus belle. Son ennemi, le sram, en profita pour lui assèner un coup très puissant sur le torse après avoir concentré son chakra, ce qui fit attérir le pauvre ecaflip au sol. Le roublard qui s'était triplé pour se rapprocher en évitant les invocations apparut derrière Ménélas, un poignard à la main. L'attaque était impossible à esquiver, même pour un écaflip de sa trempe.
Soudain, une idée lui parvint, et in-extremis, il réussit l'inconcevable. Le roublard porta son coup, mortel. La dague atteignit sa cible. Mais l'écaflip se leva et attrapa son adversaire. Il le fit tanguer et lui porta une prise par dessu son épaule. Un fois que son adversaire était au sol, Ménélas le frappa à la nuque, l'assomant. La chance d'écaflip avait fonctionné. Ménélas était en pleine forme!
Notre écaflip intrépide se retourna et vit le féca se ruer sur Eglantynne, dépassé et confuse à cause de la tournure qu'avait prise la situation. Elle ne maîtrisait pas la situation...
Ménélas voulu l'aider mais le sram lui barrait le chemin. Il décida une fois de plus de forcer la chance et se dit qu'il était temps de jouer à la roulette:

Spoiler:


Dernière édition par Ménélas Urance le Mer 2 Fév - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://claneriantierce.forumactif.com/
Fortune

Fortune


Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2010

Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:48

Le membre 'Ménélas Urance' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Fortune' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mystérieux voleur... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux voleur... [libre]   Un mystérieux voleur... [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mystérieux voleur... [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ile perdue [Libre]
» Le Zobal et la Ouassingue... [Libre !]
» Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre]
» Tous à bord ! (Cap sur Frigost II) [Libre]
» Je rôde dans les champs [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus RPG :: Le Continent :: Astrub :: Taverne-
Sauter vers: