Dofus RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle Dofussien
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fortune

Fortune


Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2010

 Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre] Empty
MessageSujet: Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre]    Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre] Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:32

Nous sommes au coeur de l'hiver et pourtant aujourd'hui le soleil brille, bien qu'il fasse trés froid. Dans le Château d'Amakna, les rares voyageurs ou habitants pressent le pas pour ne pas rester dehors trop longtemps. Le magnifique palais du Roi Allistair est couvert de givre ce qui lui donne l'aspect étrange d'un énorme gâteau couvert de sucre glace.

À l'interieur du château pourtant, l'humeur n'est pas à la fête en cette période de Nowel. Les couloirs sont déserts et les quelques courtisans et gardes affichent des mines maussades. Tout est d'un calme royal, ce qui se prête fort bien au lieu, mais le bruit du vent qui se glisse par les fenêtre a quelque chose de sinistre. Un bruit sourd vient perturber le calme. Les portes de la bibliothèque s'ouvrent à la volée et claquent bruyemment. Le bruit recommence. Une pagaille sans précédent semble animer la vieille salle d'habitude seulement fréquentée par de vieux érudits, et délaissée des guerriers ou des paysans. Que se passe-t-il donc ?

Les portes sont grandes ouvertes est un incroyable désordre règne dans la pièce. À gauche un tas de livre gît, ils sont tombés des étagères. La lumière est insuffisante et vous distinguez trés mal se qui se passe mais vous devinez un mouvement frémissant derière les rayonnage. À droite sans prévenir, une pluie de livre dégringole d'une étagère dans un grand fracas sans prévenir. Tout cela ne semble rien désigner de bon. Et si vous décidiez de fouiner pour en savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred Austère

Fred Austère


Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2010

 Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre]    Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre] Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:36

Fred était occupé à brosser une dragodinde dans les enclos royaux, quand l'intendant du Château vint à sa rencontre. Fred n'aimait pas beaucoup cet homme qui semblait toujours comploter quelque chose et préparer un mauvais coup. Cependant, il lui devait bien sûr obéissance. C'est pourquoi quand l'intendant lui demanda d'aller dans la salle des gardes pour y récupérer des épées à nettoyer, le jeune écuyer s'inclina et s'exécuta sans broncher.

Il avança donc vers la grand bâtisse couverte de neige, pas mécontent d'avoir une occasion d'aller se réchauffer un peu. Il passa les grandes portes et se retrouva dans l'atmosphère confinée de la semeure du roi, où un air tiède vint le revigorer. La salle des armes se situait dans l'aile principale et il devait donc passer devant la bibliothèque pour s'y rendre. Curieusement, il remarqua que lesp ortes étaient grandes ouvertes ce qui n'était pas du tout habituel. En effet, les vieux sages qui venait y étudier prenaient grand soin de les refermer afin de ne pas être troublés par les bruits et les odeurs du château. Intrigué il s'avança vers l'ouverture, d'où jaissait des bruits lourds, comme si quelqu'un s'amusait à jeter des objets. Un peu inquiet il passa la tête à travers la porte et découvrit l'était de devastation de la pièce, qui était jonchée de livres. Comme la bibliothèque était plongée dans le noir, il lui était impossible de voir au delà de quelques mètres. Prenant son courage à deux mains, il s'avança donc et cria d'une voix tremblante:


- Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Garde Yen

Garde Yen


Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Garnison de la Milice du Château d'Amakna

Feuille de personnage
Lieu de vie: Château d'Allister

 Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre]    Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre] Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:18

Yen entendu du bruit tandis qu'il discutait avec Rocco Fidelo. celui-ci lui demandait s'il trouverait le temps de livrer des pommes de terre à son confrère de Madrestram.

Tu as entendu ? Une autre fois tes patates Rocco j'ai du boulot.

Et il courut chez la Tour armé d'une épée cette fois-ci. En arrivant devant les portes grandes ouvertes, il trouva une épée d'une saleté répugnante..

Beurk mais que font les bleus... Et pourquoi fait-il si noir dans cette pièce ?


Il alla ramener l'épée dans la salle des gardes pour y prendre une torche enflammée. Une fois à la Salle, Montay lui annonça

Montay : Mais que fais-tu avec cette épée ? Je viens de la confier avec d'autres à Fred !


Yen : Je l'ais trouvé par terre devant la bibliothèque plongée dans le noir, il se passe quelque chose de louche. Prends une torche et viens avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Fred Austère

Fred Austère


Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2010

 Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre]    Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre] Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:14

Pas de réponse... Fred s'avança un peu encore, et vit que le grand planisfère avait été renversé, puisque il avait roulé bien loin de son emplacement habituel... mais que se passait-il donc ? Quelque chose émit un craqument sinistre, et Fred en eut la chair de poule. Dégaina sa dague, il tendit le bras devant lui, mais celui-ci tremblait tellement qu'il aurai fait éclaté de rire n'importe quel ennemi. Afin de se donner du courage, Fred reprit sa question:

- Heho ?? Qui est là et que s'est-il passé ?

Toujours pas de réponse ! Affollé Fred se décida à aller alerter les gardes. Marchant à reculons, il sortit de la pièce, le bras toujours tendu, et scrutant les coins sombres dans l'espoir d'appercevoir la chose qui avait déclenché toute cette pagaille. Heureusement, quelqu'un arrivait dans le couloir...
Revenir en haut Aller en bas
Garde Yen

Garde Yen


Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Garnison de la Milice du Château d'Amakna

Feuille de personnage
Lieu de vie: Château d'Allister

 Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre]    Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre] Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:33

Deux gardes de la milices, une hachette au dos et une torche flamboyante à la main arrivèrent à grands pas. Ils aperçurent Fred en train de sortir. Garde Yen arriva le premier au pas de course

- Halte ! Que fais-tu là Fred ?! C'est toi l'auteur de cette pagaille ? J'espère que non, tu me décevrais beaucoup...

Arriva enfin Montay allaitant de l'effort qu'il venait de fournir sans sa dragodinde

- Ah Fred que s'est-il passé ? Pourquoi as-tu cette dague à la mai ?

Les deux gardes fixèrent donc le jeune Iop avec un regard sévère attendant une réponse



Revenir en haut Aller en bas
Fred Austère

Fred Austère


Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2010

 Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre]    Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre] Icon_minitimeSam 29 Jan - 11:43

Fred poussa un soupir de soulagement, quand il se rendit compte que les deux personnes qui arrivaient était en réalité ses supérieurs, les gardes Montay et Yen. Voulant cacher la frayeur qu'il avait eu, Fred s'inclina trés bas et répondit le plus calmement et poliment possible.

- Bonjour messires. Je peux vous assurer que je n'y suis pour rien dans tout ce remue-ménage... Je suis arrivé, et j'ai trouvé la salle dans cet état, j'ai alors décidé d'aller jeter un oeil. Mais quand j'ai entendu des craquements et de bruits étranges, je me suis dit qu'il était plus prudent de sortir ma dague... en cas d'attaque.

Les deux gardes lui jettèrent un oeil soupçonneux... Mais un nouveau bruit venant de la pièce, encore plus fort que les autres vint confirmer ses dires.

- Mais je n'ai obtenu aucune réponse... je crois que... quelque chose se cache dans la pièce, bredouilla-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Garde Yen

Garde Yen


Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Garnison de la Milice du Château d'Amakna

Feuille de personnage
Lieu de vie: Château d'Allister

 Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre]    Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre] Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:35

Les deux gardes eurent un sursaut en attendant le bruit d'une nouvelle pile de livre tomber.

- Par les Douze, l'Intendant va être furieux en voyant sa bibliothèque... Montay, file chercher le reste de la garde avec des torches, on va faire la lumière sur cette histoire !

- J'y cours !


Montay sortit, monta sur sa dragodinde et alla chercher des gardes. Yen rendit l'épée à Fred

- Allez retournes à ton travail on va s'en occuper.


Et il vit Fred partir. Une fois celui-ci loin, il sortit une épée qu'il avait à la ceinture et pénétra dans la bibliothèque, l'épée à une main et la torche flamboyante à l'autre

Revenir en haut Aller en bas
Biehra

Biehra


Messages : 19
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 27
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Lieu de vie: Bonta

 Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre]    Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre] Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:50

Biehra se leva en se frottant la tête et en se demanda se qu'il s'était passé. Elle se souvint qu'elle essayait de prendre un livre qui était coincé dans une des étagère. Elle avait tiré tellement fort qu'elle avait fait tomber l'étagère dans son dos quand le livre s'était débloqué. La pandalette entendit les gardes parler dehors, de peur elle s'enfuit plus loin dans la bibliothèque. Elle regarda derrière elle et percuta une autre bibliothèque en courant. Celle-ci tomba aussi avec un grand fracas.

Elle entendit à nouveau les gardes parler dehors puis partit encore plus loin.


- Par les Douze, l'Intendant va être furieux en voyant sa bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avahyrkul.com
Fred Austère

Fred Austère


Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2010

 Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre]    Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre] Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:58

Les deux gardes pénétrèrent dans la pièce, mais Fred ne l'entendait pas de cette oreille. Quoi, il devait repartir faire son travail ? Ah, certainement pas, c'était lui qui avait découvert le désastre. Il fit donc semblant de s'éloigner, et se cacha derière une statue représentant une nymphe. Puis, quand il fut certain que Montay et Yen avaient avancé dans la bibliothèque, il trotina jusqu'à la porte et regarda à nouveau à l'interieur. Les torches s'éloignaient du côté droit, Fred décida donc d'aller fouiner du côté gauche. Sortant à nouveau sa petite dague, il avança en tremblant dans la direction opposée à celle des deux gardes. Sauf que lui n'avait pas de lumière.

Il s'était enfoncé si loin dans la pièce qu'il ne voyait plus où il mettait les pieds.


Dans quel pétrain me suis-je fourré ? se demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Biehra

Biehra


Messages : 19
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 27
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Lieu de vie: Bonta

 Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre]    Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre] Icon_minitimeSam 26 Fév - 20:09

Entendant des bruits de pas, la jeune pandalette s'enfonça plus loin dans la bibliothèque pour ne pas se faire attraper par les gardes. Elle saisit une torche éteinte et l'alluma grâce à son poing enflammé.

Mais que faire ?! Pensa Biehra.

En marchant elle tomba sur un énorme livre plein de poussière intitulé "Les trésors d'un vieil Enutrof". Intriguée par la vieillesse du livre, elle l'ouvra et le lis en marchant à travers les couloirs sombres de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avahyrkul.com
Contenu sponsorisé





 Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre]    Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avalanche de livres {Bibliothèque} [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ile perdue [Libre]
» Un mystérieux voleur... [libre]
» Le Zobal et la Ouassingue... [Libre !]
» Je rôde dans les champs [Libre]
» Soirée improvisée {Taverne} [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus RPG :: Le Continent :: Le Château d'Amakna :: Château Royal-
Sauter vers: