Dofus RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle Dofussien
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre]

Aller en bas 
+7
Koara
Baal Quart de Dieu
Safou Aittfor
Martha Chabrulé
Biehra
Grandapan
Marie Zoto
11 participants
AuteurMessage
Marie Zoto

Marie Zoto


Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2010

Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Empty
MessageSujet: Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre]   Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Icon_minitimeDim 27 Fév - 9:52

Il était tard, trés tard. Si tard que presque tous les clients avaient quitté la célèbre taverne d'Amakna. Il en restait seulement une poignée, tous assis à la même table. Ils étaient installés à l'écart, dans un coin, près de la cheminée, où un feu brûlait vivement, ce qui en plein hiver n'était pas du luxe. Outre, la lumière du feu, quelques bouts de chandelles épars venaient éclairer la table ou régnait un désordre colossal: des chopes de bières, des listes, des cartes de navigation, des encriers, des plumes, et des bourses de kamas étaient éparpaillés pêle-même sur la vieille table de la taverne. Les convives discutaient avec animation, car tout devait être prêt pour le départ du lendemain, et malheureusement, celà était trés loin de l'être.

Une jeune craêtte, aux cheveux d'un rose éclatant, et aux joues rebondies semblait mener le débat. Rassemblant une liasse de papier, elle s'éclaircit la gorge puis lut ses notes à la petite assemblée:


- Bon, récapitulons si vous le voulez bien. Le départ aura lieu demain, à midi pile sur le quai n°7 du port de Madrestam, à bors de la Cawotte des Mers. Le capitaine, Flora Deygoux, a signé le contrat, la somme brute à avancer pour le groupe est donc de 20 000 kamas. Je vous préviens tout de suite, nous avons choisi le moins cher, le navire sera donc trés certainement loin d'être tout confort... Le contrat stipule de plus que chaque client s'engage à participer aux travaux à bords, et que chacun doit fournir sa nourriture. Pour faire simple je propose que nous divisions le prix à payer en parts égales. Pour ceux qui voudront ils pourront payer les suppléments de leur bourse. Pour ce qui de la nourriture, je pense que chacun devrait amener ses propores réservers ? Et puis, les eaux de notre itinéraire sont riches en poissons...

Marie Zoto, c'était son nom songea que la question de la nourriture serait sans doute difficile à régler, aussi, elle préféra dévier la conversation sur un sujet plus convivial.

- Mais, j'y pense, nous n'avons pas encore fait les présentations ! Je propose que chacun se présente, histoire de faire plus ample connaissance ! Alors, je suis Marie Zoto, marchande de profession, et j'ai payé un supplément de 1000 kamas pour pouvoir stocker la marchandise que je compte vendre à Frigost en cale.
Revenir en haut Aller en bas
Grandapan

Grandapan


Messages : 23
Date d'inscription : 23/12/2010

Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre]   Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Icon_minitimeDim 27 Fév - 10:01

Quelques jours plus tôt, le Grandapan avait parvenir le message suivant à sa nouvelle et jeune espionne, Koara. Il était accompagné de lettres de recommandations et de plusieurs colis.

Citation :
Ma chère Koara,

Votre première mission sera de vous rendre sur l'île de Frigost, afin de rencontrer la dirigeante de la Bourgade, le Maire Cantile. Il s'agit de lui porter quelques présents, afin de finaliser le pacte qu'elle a conclu avec l'île de Pandala. Vous irez donc la trouver et lui remettrez: les lettres de recommandations, un exemplaire du traité de paix et du pacte d'alliance, ainsi que les cadeaux présents dans les colis. J'ai appris qu'une grêve avait éclaté au port de Madrestam, se rendre à Frigost sera sûrement délicat, mais j'ai confiance en vous. Pour vos frais de voyage, j'ai joint une bourse de 10 000 kamas, faites-en bon usage. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon courage, que la déesse soit avec vous !

Trés cordialement, le Grandapan.

P.S: Cette mission n'a rien d'ultra-secrète, mais veillez tout de même à rester discrète et ne pas trop attirer l'attention sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Biehra

Biehra


Messages : 19
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 27
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Lieu de vie: Bonta

Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre]   Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:22

Après avoir écouter attentivement la craette aux cheveux rose, Biehra prit à son tour la parole.

-Bien le bonsoir aventuriers en tout genre ! Je me nomme Biehra, je suis âgée de vingts et une années. Je pars sur Frigost pour y faire un échange de denrées alimentaires pour la Famakna food, grand restaurant du pays Amaknéen. Comme Marie, j'ai loué une petite cale pour y entreposer ma marchandise.

Puis la jeune pandalette reprit sa place en comptant les kamas qui lui restait dans sa bourse ornée du blason de la Famakna food.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avahyrkul.com
Martha Chabrulé
Rôdeur Sournois
Rôdeur Sournois
Martha Chabrulé


Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2011

Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre]   Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:53

Martha Chabrulé avait pris soigneusement des notes dans son esprit concernant les détails du voyage qui avait été évoqués. Or, ce voyage était d'une importance capitale pour elle. Mais à présent, la conversation avait dévié, et les participants devaient se présenter au reste du groupe. Martha eut un petit rire sec. Il était hors de question qu'elle annonce sa véritable identité, et les véritables raisons de son voyage. Elle prit donc la parole avec l'air aimable de la vieille dame vénérable et innoffensive.

- Bonjour mes chers amis, je suis enchanté de voyager avec de solides gaillards comme vous ! En ce qui me concerne, je suis Mina Chaboté, retraitée vivant à Brâkmar. J'effectue ce voyage d'urgence car je dois absolument me rendre au chevet de ma soeur, qui habite Frigost et qui est bien souffrante. Pour ce qui est de la nourriture, je peux fournir mes propres povisions.

Elle vit avec satisfaction que le reste de la troupe affichait un air compatissant et attendri. La Grande Maîtresse de la Confrérie des Rôdeurs Sournois reporta son attention sur les autres voyageurs. Malheureusement il y avait deux Pandalettes, comment savoir laquelle était l'espionne du Grandapan ?

Il va falloir que je mène l'enquête, grommela la vielle Énutrof entre ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Safou Aittfor

Safou Aittfor


Messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Lieu de vie: Partout

Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre]   Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:26

Safou Aittfor était ravi. Il s'était joint à un groupe qui voulait partir pour l'île gelée de Frigost. C'était l'occasion rêvée pour aller montrer son spectacle...

Personne ne semblait remarquer son handicap, jusqu'à ce que Dame Zoto demande des présentations. quand ce fut son tour, il attrapa une feuille et une plume dans son sac et écrivit en gros:


Citation :
Safou AITTFOR

Artiste, je veux montrer mon numéro sur Frigost.

J'ai un sac garni de viandes diverses cuisinées par mes soins.

Il montra la feuille à tout le monde en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Baal Quart de Dieu

Baal Quart de Dieu


Messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Dans une forêt.

Feuille de personnage
Lieu de vie: Forêt.

Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre]   Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:39

Baal était circonspect. Les gens avec qui il était n'avaient rien de spécial, mais cette histoire de grève, et ce bateau payé peu cher... Ça ne le dérangeait pas de travailler, au contraire même, il considérait que le travail forgeait la santé, mais il aimait le bon matériel. Et un navire payé si peu cher...
Enfin, choisissant de voir au jour le jour, il dit donc :


" Vous pouvez m'appeler Baal. Je pars sur Frigost pour... Hey bien, pour chasser des viandes, entres autres "

Il se tut alors, de peur de trop en dire, aux mauvaises personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Koara

Koara


Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans les mines.

Feuille de personnage
Lieu de vie: SDF, Sans Domicil Fixe.

Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre]   Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:41

Koara après avoir reçut le message du Grandapan, c'était rendu au port de Madrestam et avait trouvé le groupe qui l’accompagnerait.
Pour le moment, seul 4 personnes plus la crâ qui organisait le voyage s'était présentée. Une Pandawa, une Enutrof et deux Osamodas. Le premier attira l'attention de la petite Pandawa car en guise de présentation il montra un bout de feuille.
Koara avait du mal à lire le peu de mots qu'il y avait. Elle avait décidé de se rapprocher, bousculant quelque passant elle était arrivée à une porter suffisante et pouvait enfin lire la feuille.
Donc, Marie Zoto voulait simplement vendre ses marchandises, Biehra voulait faire un échange entre restaurant, Mina Chaboté rendait simplement visite à sa soeur, Safou Aittfor voulait monter son spectacle et Baal était là pour chasser du gibier.
Une fois suffisamment renseigner sur les voyageurs, Koara avait décidé de se lancer, mais elle ne pouvait pas dire la vérité sur sa véritable mission. Elle chercha un instant puis, après mûre réflexion se lança enfin.

- Bonjours tout le monde, je suis ravie de pouvoir faire cette traversée. On m'appelle Koara et malgré mon jeune âge, je fais ce voyage à la cherche d'un médicament qui soignerait mon compagnon.

Koara repris sa place et sourit à Biscotte, qui se mit sur sa tête et s'endormit.


Dernière édition par Koara le Lun 14 Mar - 23:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webcam Demunie

Webcam Demunie


Messages : 16
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 27
Localisation : A Sufokia,ou dans les champs...

Feuille de personnage
Lieu de vie: Sufokia

Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre]   Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Icon_minitimeDim 27 Fév - 23:25

Une personne qui était couvert d'une grande veste noire,avec une capuche qui cachait sa tête se leva et dit:

-Si vous l'acceptez,je viendrais avec vous...J'ai une veng...affaire a faire la bas.J'en profiterais pour vous dévoiler toutes mes connaissances sur ce pays.Si vous acceptez bien entendu...

Tout le monde le regarda d'un air surpris

-Oh excusez moi,je me nomme Webcam.Webcam Demunie,disciple de Sadida,pour vous servir.

Il enleva sa capuche et montra sa tête.Il avait plusieurs cicatrices sur le visage,et avait les cheveux attachés.Il semblait avoir fait plusieurs guerres.

-J'ai l'experience de l'aventure.J'espere que je pourrais vous aider.

Il observa les participants.Il y avait une Pandawa,une Enutrof et deux Osamodas.Il les regarda d'un air mysterieux et leur dit:

-Mesdames et Messieurs,enchanté.

Et il s'assit sur la chaise libre la plus proche
Revenir en haut Aller en bas
Marie Zoto

Marie Zoto


Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2010

Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre]   Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Icon_minitimeMer 2 Mar - 8:32

Marie avait soigneusement prit des notes sur chacun des voyageurs en face de leur nom. La pauvre commençait à ne plus trop pouvoir s'en sortir avec tous ses papiers, il y en avait dans tous les sens. Parvenant enfin à mettre la main sur sa liste principale, elle la passa rapidement en revue, et vit que quelqu'un manquait à l'appel. D'une voix timide elle regarda le groupe et lança:

- Hum, je crois qu'il manque une personne qui se trouve sur ma liste... Un dénommé Fall Gueldir est-il ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Lieu de vie: Amakna le Château

Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre]   Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:03

Moon était adossée contre la paroi du mur, un peu à l'écart des autres personnes qui allaient embarquer pour Frigost. Elle ne savait pas vraiment s'il fallait qu'elle s'intègre aux autres, mais l'idée de tomber sur des personnes étranges la dérangeait un peu, alors elle attendait que quelqu'un de sympathique vienne la voir, ou sinon, elle se dirigerait vers quelqu'un d'inoffensif qui ne lui paraitrait pas louche. Lorsqu'elle remarqua que plus personne ne parlait, elle se leva et pris la parole :

« _Bonjour, je m'appelle Lamoon Nostran, mais je préfère que l'on m'appelle Moon. Je me joins à vous pour aller sur Frigost, car je fais des recherches pour savoir pourquoi ce continent est devenu glacé. Je ne suis pas scientifique de métier, mais c'est pour ma culture personnelle. Ne vous étonnez pas de mon jeune âge, que vous ne connaissez pas d'ailleurs, mais je suis plus robuste et mature que l'on ne le croit. »

Elle se rassit et attendit que d'autres se présentaient, ainsi qu'un signal qui faisait comprendre qu'il fallait monter à bord. Elle serrait contre elle un calepin où elle prenait des notes de son aventure et de ses recherches, comme un carnet de bord d'un soldat. Contrairement à la plupart des voyageurs, elle n'avait pas louer de salle supplémentaire pour ranger des provisions ou autres babioles, car elle n'en voyait l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Fall Gueldir

Fall Gueldir


Messages : 12
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 28
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Lieu de vie: Bonta/Brakmar

Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre]   Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:16

J'étais en train de siroter une bière, cela faisait plusieurs heures que je glandais à la taverne en attendant Marie Zoto, celle qui devait m’amener pour Frigost. Enfin plutôt organiser le voyage qui allait me permettre de mettre à bien ma mission. Je devais repérer un lieu de débarquement pour l'armée brakmarienne sur l’île et le préparé s'il le fallait. Oto Mustam la voulait, il voulait qu'il n'y ait aucun autre habitant que des Brakmariens sur l’île. Si je réussissais cette mission je pourrais sans doute arrêter ma carrière et me poser dans une ferme avoir une femme, des enfants.........
Mon teint gris de Brakmarien n'était pas passé inaperçu pendant la journée. C’est pourquoi j'avais rabaissé ma capuche noir pour ne pas être remarqué. Marie Zoto entra et quelques minutes plus tard elle lança la discussion et finit par un contrôle des présences. Lorsqu'elle appela mon nom. enfin mon nom de couverture je restai silencieux quelques secondes puis levai la mains et dis:


"Je suis Fall."

Je regardai attentivement les autres voyageurs. Certains faisaient le voyage pour des raisons bizarre, chasser....... comme si Amakna ne regorgeait pas d'animaux en tout genres, l'autre voulait se venger, il avait essayé de le dissimuler mais il n'était pas très discret. mais bon tant qu'il ne m’empêchait pas de mener correctement ma mission.......
Revenir en haut Aller en bas
Mauve

Mauve


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Lieu de vie: Nulle part

Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre]   Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:29

    Ainsi ils avaient installé un théâtre au château d'Amakna. Enfin... Un "théâtre". Une pauvre petite scène. Mais c'était déjà un grand pas en avant... Même s'il ne profiterait qu'au roi et à sa cour. Elle songea à se faire embaucher dans une compagnie. Elle venait d'assister à une des rares représentations publiques (rendues publiques par la "grande générosité du roi") d'une compagnie peu connue, qui cherchait à percer. Ils étaient plutôt bons... Elle estimait avoir leur niveau, mais elle aurait fait pâle figure à côté d'eux, elle, pauvre artiste solitaire. Elle avait profité de l'agitation suivant la représentation pour alléger certains spectateurs de leur bourses, ou de tout ce qu'il y avait d'autre dans leurs poches. Pas le temps pour le tri... Elle sortit du château et rabattit sa capuche sur sa tête. Quelle lumière insupportable ! Elle préférait l'air de Brâkmar.
    Elle était vêtue des vêtements de classe d'une Fecatte tout à fait banale (à l'exception qu'ils étaient violets, bien sûr.), bâton de marche compris. Elle avait tout d'une Fecatte, ainsi : les vêtements, le bâton, et même la coiffure. Elle détestait coiffer sa crinière noire ainsi, mais bon. Il fallait respecter le déguisement... Seule restait, évidemment, sa queue, élément sur lequel elle restait concentrée afin qu'elle ne dépasse pas de sa longue cape. Elle devait avoir l'air bien étrange, ainsi vêtue (une capuche et une cape alors qu'il ne faisait pas froid), mais elle s'en fichait. Son wabbit sautillait joyeusement derrière elle, la suivant partout, comme à son habitude. Elle se cacha derrière une maison et invoqua un bouftou. Ouf, elle se sentait moins seule... Et puis, le bouftou collait aussi avec les Fecas, non ? Ils sont réputés pour être d'excellents bergers ! Elle marcha encore un peu et s'installa sur le muret d'un enclos. Elle commença à compter son butin : plusieurs bourses bien remplies de kamas (bien ! Ça lui ferait des économies en plus pour acheter ce sublime chapeau qu'elle avait repéré à Bonta et qui ne s'affichait à Brâkmar qu'en quantités réduites et à des prix scandaleux. Mais, pas question d'en acheter ailleurs !), quelques pièces d'équipements qu'elle jugea inutiles (elle les jeta dans l'enclos), d'autres qu'elle conserva avec un grand sourire (de nouveaux déguisements !), quelques potions qu'elle noua à sa ceinture avec une ficelle. Beau butin, pour une chasse au trésor improvisée ! Elle descendit du muret en sifflotant. Quelle belle journée !

    Il était tard à présent, et, toujours vêtue du même accoutrement, Mauve se mit en quête d'une auberge. Elle marcha jusqu'à la taverne d'Amakna : une valeur sûre. Peut-être même qu'elle pourrait se donner en spectacle. Peut-être même qu'elle pourrait profiter des clients, comme toujours... Elle dut s'y reprendre à deux fois pour ouvrir la porte. Ouvrir ? Presque enfoncer ! Il faudrait songer à la huiler de temps à autre, quelle honte de ne pas savoir ouvrir une porte... se dit-elle. Malgré qu'elle vienne d'entrer dans un bâtiment, public et rempli de monde, en plus, elle ne prit pas la peine de baisser sa capuche. Alors qu'elle avait sa bière tout juste commandée dans la main, elle se rendit compte que la taverne était presque vide. Et que tous les clients semblaient être rassemblés. Elle jeta un oeil à la table, manquant de trébucher sur son bouftou qui venait de se glisser entre ses pieds. Bières, normal. Bourses, banal. Encriers, plumes, possible, sûrement des affaires sérieuses pour nécessiter un contrat écrit... Oh ? Cartes ? Elle jeta un oeil insistant alors qu'elle passait à côté de la table pour s'installer à la sienne, juste derrière. Mince, elle n'arrivait pas à voir... Elle fit semblant de tomber à cause de la patte d'un tabouret, manquant ainsi de renverser sa bière sur la table, et pouvant de cette manière s'approcher assez de la carte.


    - Oh ! Je suis confuse... Quelle maladroite je fais... Ce bouftou me déconcentre tellement ! Je suis désolée...

    Elle se retira en bafouillant, pour rendre le tout plus crédible. Les cartes étaient des cartes de navigation, ainsi ces aventuriers partaient peut-être explorer Pandala ? Non, ce n'étaient pas les mers de Pandala... Elle n'arrivait pas à reconnaître, et même si la navigation n'était pas son fort, elle était sûre d'une chose : ces aventuriers partaient vers des contrées inexplorées. Intéressant... Mais que faire de cette information ? Bah ! Elle sortit de ses rêveries. Elle était Ruby Noirétoile, et elle n'avait encore rien volé dans la taverne, elle avait même payé sa bière... Elle chaparda discrètement le contenu de la poche de cette jeune Crâette aux cheveux roses, dont elle ignorait le nom, mais qui avait l'air occupée, et perdue dans une quelconque liste. Les noms des invités ? Bah ! Qu'en avait-elle à faire ? Ce ne pouvait être une troupe de Bontariens réfléchissant à un quelconque plan, certains des membres paraissaient bien trop louches. Sa queue fit un sursaut de frustration lorsqu'elle s'aperçut qu'elle n'avait chipé que des peaux de larves. Mauvaise pioche... Mauvaise poche ? Elle grogna intérieurement en espérant que personne n'avait vu le soubresaut de sa cape. Elle s'empressa de s'asseoir et de siroter sa bière. Elle siffla son bouftou et son wabbit. Il n'était plus trop question de se faire remarquer... Elle releva sa capuche. Bon sang, ce qu'elle détestait être coiffée ainsi !



[HRP]Vous pouvez m'avoir vue voler au château, ici, ou avoir vu ma queue, hein. Évitez juste de m'envoyer en prison tout de suite :> [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Safou Aittfor

Safou Aittfor


Messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Lieu de vie: Partout

Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre]   Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:46

Safou regarda la jeune femme avec étonnement. Elle avait quelque chose de spécial, mais il ne savait pas quoi. Elle s'était quelque peu vautré sur la table, manquant de renverser les bières de tout le monde. Quand elle se retira, confuse, Safou observa le bouftou soi disant responsable de la chute de la jeune femme. Il ne put s'empêcher de sourire. Si les autres convives ne le remarqueraient pas, lui en tout cas, il n'était pas aussi facilement dupable. Le bouftou en question n'était pas un familier !

Quelques secondes plus tard, la jeune femme ne s'apercevant pas que l'osamoda l'observait, elle examina son sac, surement pour voir si rien ne lui manquait. Sa cape fit un léger soubresaut, et Safou eut juste le temps d'apercevoir un petit bout de queue osamoda.

"Tiens, tiens" pensa t-il. "une osamodette se faisant passer pour une fécatte... bah on vénère le même dieu, elle doit avoir de bonnes raisons d'agir ainsi, je ne vais pas la trahir."

Il regarda alors la jeune femme, dont on ne savait toujours pas le nom, et lui adressa un clin d'œil en agitant sa queue, pour lui faire comprendre qu'il savait mais qu'il ne divulguerait pas son secret.
Revenir en haut Aller en bas
Biehra

Biehra


Messages : 19
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 27
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Lieu de vie: Bonta

Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre]   Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:22

Biehra scruta la salle et compta les aventuriers voulant se lancer dans la grande traversée des mers.

-Je vois que tous le monde s'est présenté ! La pandalette qui n'avait pas remarqué la fecatte l'interpella :

-Bonsoir chère Fecatte ! Souhaitez-vous vous joindre à nous pour notre expédition vers Frigost ?


En parlant Biehra réunit toutes les affaires qu'elle avait avec elle et les mit dans son gros sac à dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avahyrkul.com
Koara

Koara


Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans les mines.

Feuille de personnage
Lieu de vie: SDF, Sans Domicil Fixe.

Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre]   Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Icon_minitimeDim 6 Mar - 23:17

Une fois sa présentation fait, notre petite Pandawa alla s'asseoir à une table un peu à l'écart attendant patiemment que l'heure du départ arrive. Elle en profita pour commander une chope et une assiette de poisson. Biscotte était sagement entrain de dormir sur sa tête mais lorsqu'il sentit l'odeur du poisson arriver il sauta sur la table et s'assit attendant son repas. Koara était songeuse, elle allait bientôt quitter terre et commencer sa nouvelle vie en tant qu'espionne. Sa première mission était assez simple, de plus commençant tout juste le métier personne ne pouvait être au courant de sa véritable mission. Mais, elle se mit quand même à observer un peu chaque voyageur, on ai jamais trop prudent.
Son regard se posa sur une étrange personne, elle semblait regarder les cartes du Marie Zoto. Notre petit Pandawa ne l'avait pas remarqué, mais elle était assez bizarre. Elle ne faisait pas partie du voyage donc pourquoi s'en soucier puis, la commande venait juste d'arriver. Que peut-il bien m'arriver ? Pensa t-elle avant de commencer sa chope.
Dans tout les cas, Koara s'apprêter à vivre une nouvelle vie.
Lorsqu'elle eu fini sa chope, elle décida de dormir un peu. Elle mit son sac derrière sa nuque, balançant sa chaise de manière à ce qu'elle touche le mûr qui se trouver derrière elle puis croisa ses bras sur son front. Biscotte, après avoir fini son assiette vint s'installer comme à son habitude sur sa tête.

Revenir en haut Aller en bas
Marie Zoto

Marie Zoto


Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2010

Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre]   Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:01

Marie Zoto regarda la Fécatte qui venait de débouler avec curiosité. Etait-elle une voyageuse pas encore inscrite ? Toute cette organisation allait la rendre folle ! Fouillant dans ses papiers, elle chercha désespérément une trace de la Fécatte, mais d'après les listes, tous les passagers s'étaient présentés. Abandonnant, Marie préféra directement attendre la réponse de la concernée. Avant cela elle s'adressa au reste de la troupe.

- Bien je crosi que nous avons fait le tour, ceux qui n'ont pas de questions peuvent aller dormir, si certains veulent des précisions, je suis disponible. Je rappelle que l'embarqument se fera demain à midi pile, ne soyez surtout pas en retard ! Je compte sur vous bonne nuit.

Un grand bruit de raclement de chaises se fit quand certains se levèrent pour prendre congé.

[Suite: Tous à bord !]

[HRP: Ce qui ont fini avec ce sujet peuvent passer au RP suivant. Mais les autres peuvent continuer la soirée si ils le souhaitent]
Revenir en haut Aller en bas
Mauve

Mauve


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Lieu de vie: Nulle part

Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre]   Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:19

    Alors qu'elle sirotait sa bière pour évacuer sa frustration, elle vit un des membres du groupe attablé la regarder avec insistance. Quoi, qu'est-ce qu'il avait, celui-là ? Il voulait son portrait ? Clin d'oeil. Mais que voulait-il dire ? Il semblait jouer avec sa queue. Oh... Elle venait de comprendre. D'accord, elle était repérée par un membre du groupe. Mais il ne sembla pas vouloir la dénoncer, d'où le clin d'oeil, peut-être. Elle inclina légèrement la tête en signe de remerciement. Voilà qu'elle devenait polie...
    Soudain, une des deux Pandawas qui composaient le groupe fut prise d'un élan d'elle-ne-savait-trop-quoi, un mélange d'énergie et d'impatience, certainement. Sûrement quelque chose de ce genre là, pour s'écrier
    « Je vois que tout le monde s'est présenté ! » Bontarienne à coup sûr... Ou peut-être pas ? Bah ! Quelle importance ? C'était encore une joyeuse de vivre, une de plus ! Qu'est-ce qu'elle n'aimait pas les gens si joyeux... Elle trouvait ça niais. Et puis celle-ci l'interpela. « Bonsoir chère Fecatte ! Souhaitez-vous vous joindre à nous pour notre expédition vers Frigost ? » Tilt.
    Frigost ? Frigost ? Où c'était ça ? Elle fouilla sa mémoire, rendue quelque peu brumeuse à cause de la bière (elle n'avait jamais bien tenu l'alcool.). Frigost... L'île récemment découverte par un quelconque explorateur, non ? Oui, ce devait être ça : cette île gelée dont elle avait entendu parler peu auparavant... Que c'était étonnant que personne n'ait jamais découvert cette île avant. On était en 641, que diable ! D'autres îles existaient, telles que celle de Moon ou celle des Wabbits. Bon, elles étaient assez près du bord du "continent", mais quand même... Otomaï était un peu plus loin, non ? Bah... Quelle importance, elle était découverte à présent. Si elle voulait aller sur Frigost ? Qu'y avait-il sur Frigost ? Un caillou gelé ? Mais tous ces aventuriers devaient bien avoir de bonnes raisons de s'y rendre. Elle pourrait peut-être trouver une compagnie, ou alors, dans un registre plus classique, des choses à voler... Oui, elle trouverait certainement. Ils étaient beaucoup, après tout. Et puis les kamas sur la table... Oui, s'ils partaient en bateau, elle pourrait peut-être tenter de voler le paiement.


    « Je me nomme... » 

    Silence. Qui était-elle ? Voyons... Vite, une idée ! A qui avait-elle parlé la dernière fois ? Non, trop loin. Qui avait-elle tué en dernier ? Non, elle n'aimait pas son nom... Oh ! Elle se rappela d'un nom qu'elle avait déjà utilisé.

    « Synophia Styr. J'étais supposée rapporter ce bouftou à l'élevage familial, mais... Bah, je suppose qu'ils ne protesteront pas trop si j'ai un peu de retard. »

    Synophia Styr. À qui avait-elle emprunté ce nom, déjà ? Impossible de s'en rappeler. Mais il lui plaisait bien. Certes un peu exotique, par rapport à Ruby Noirétoile (ou encore à Mauve), mais bon. Ainsi elle allait pouvoir partir pour Frigost ! Et jouer le rôle d'une Fecatte jusqu'à l'arrivée. À moins que son sens dramatique ne lui dicte autre chose. Elle verrait bien, après tout... La Crâette aux cheveux roses semblait débordée. Sortant enfin son nez de ses papiers, elle déclara forfait, informant Ruby que l'embarquement aurait lieu à midi le lendemain. Combien allait-elle devoir débourser au fait ? Ruby s'approcha de la table. Elle aurait bien d'autres occasions de récupérer son argent... Enfin, là, ce n'était même pas le sien.

    « Euh... Comment dois-je payer ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie Zoto

Marie Zoto


Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2010

Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre]   Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:36

Marie Zotot restait perplexe devant l'étrange comportement de la Fécatte... ses réponses étaient hésitantes, comme si elle était trés fatiguée... Mais après tout c'était bien normale si elle venait de faire un long et difficile voyage. La Craêtte s'adressa à elle d'un ton aimbable.

- Enchantée Mlle euh... Styr ! Je me nomme Marie Zoto, je suis la responsable du voyage. Vous désirez-donc vous inscrire ? Etant donné que nous sommes dix, la somme à avancer est de 2000 kamas par personne. Si vous désirez louer une cale pour entreposer des marchandises il faut payer un supplément. Je vous conseille aussi d'apporter vos provisions car sinon il faudra les acheter au Capitaine, et à mon humble avis ce sera loin d'être bon marché hélas... ah j'oublai le plus important: le bâteau part demain à midi au quai n°7, il s'agit de la Cawotte des Mers. Je vous ajoute donc à la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Mauve

Mauve


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Lieu de vie: Nulle part

Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre]   Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:25

2000 kamas ? Elle esquissa un sourire. Une broutille... Rien qu'avec le vol au théâtre, elle devait avoir chapardé une quinzaine de milliers de kamas. Elle sortit une bourse de 10.000 kamas. Elle désirait effectivement louer une cale... Et surtout avoir accès à la zone des cales, et à leur contenu... Elle supposa que 8000 kamas étaient un supplément assez grand, au pire, Marie l'interpellerait... La Cawotte des Mers... Elle resta songeuse. Était-ce ce bateau presque miteux qu'elle avait un jour emprunté pour... Aller en prison ? Elle se rappelait de cet épisode, durant lequel elle avait été capturée alors qu'elle avait volé un riche général Bontarien sur l'île des wabbits. Bah... Le bateau avait sûrement changé de capitaine, vu l'âge que le dernier avait, ou peut-être en était-ce un autre, ou peut-être pas, mais après tout, elle était déguisée...

« Vous pouvez m'ajouter à la liste... Je ferai partie du voyage, et je louerai une cale. »

Assez de politesses, elle resta le plus sobre possible dans sa réponse. Elle déposa la bourse de kamas sur la table. Il fallait donc préparer ses propres provisions... Un petit voyage s'improvisait pour se refaire. Elle quitta la Taverne. Qu'allait-elle faire ? Voler des artisans, bien sûr... Elle se dirigea tranquillement vers l'atelier des boulangers. Elle allait commencer par là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre]   Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous à bord ! (Cap sur Frigost II) [Libre]
» L'ile perdue [Libre]
» Un mystérieux voleur... [libre]
» Le Zobal et la Ouassingue... [Libre !]
» Je rôde dans les champs [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus RPG :: Le Continent :: Le Village d'Amakna :: Taverne-
Sauter vers: