Dofus RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle Dofussien
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tous à bord ! (Cap sur Frigost II) [Libre]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flora Deygoux
PNJ
PNJ
Flora Deygoux


Messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2011

Tous à bord ! (Cap sur Frigost II) [Libre] Empty
MessageSujet: Tous à bord ! (Cap sur Frigost II) [Libre]   Tous à bord ! (Cap sur Frigost II) [Libre] Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:53

[Suite de Préparatifs mouvementés]


Le Capitaine Flora Deygoux faisait les cent pas sur le Quai n°7. La journée était splendide pour la saison. Bien que l'hiver soit encore présent, le ciel était d'un bleu éclatant, et une douce brise soufflait sur le port de Madrestam. La vieille Iopette attendait avec impatience ses passagers. Ils ne devaient plus tarder, car on approchait des onze heures trente, et l'embarquement prendrait sûrement un certain temps.

Le bâteau, la
Cawotte des Mers était soigneusement amaré, les cales prêtes à receuillir les marchandises. C'était une goelette qui aurait pu être élégante si elle avait était remise à neuve. Elle avait hélas connu des jours meilleurs, manquait cruellement de peinture et était couverte d'algues à certains endroits. Enfin, Flora Deygoux appercut les premiers voyageurs qui arrivaient au bout du quai. Ils semblaient tous trés différents, et ils n'étaient certainement pas là pour les mêmes motifs. Ils commencèrent à se rassembler sur le quai, qui lui, commençait à déborder avec toutes les malles et valises : on ne savait plsu vraiment ou mettre les pieds.

Le Capitaine tenait à faire bonne impression. Elle avait revêtu ses plus beaux habits, un costume de marin démodé, et une Dora afin de se protéger des violents rayons du soleil d'hiver. Quand il lui sembla que tous les passagers étaient arrivés, elle entamma son discours d'accueil d'une voix remplie de menances.


- Bonjour à tous, bienvenue sur le quai n°7. Je susi le Capitaine Flora Deygoux, et c'est moi qui mènerait votre voyage jusqu'à l'île de Frigost. Il est au jour d'aujourd'hui impossible de déterminer la date de notre arrivée, car les courants marins et les vents sont trés changeants en cette période de l'année.

Elle reprit son souffle et lança un regard perçant aux voyageurs.

- Bien. Je ne tolèrerai aucune indiscipline sur mon bâteau. Comme prévu dans le contrat, vous serez souvent réquisitionnés pour le faire marcher, aussi, je compte sur votre enthousiasme et votre bonne volonté. Si vous désirez manger avec les réserves du bâteau il faudra payer un supplément. Afin de garantir des réserves suffisante de nourriture, vous serez également de corvée de pêche. Nous allons maintenant procéder à l'embarquement, DANS LE PLUS GRAND CALME !

- Vous passerez chacun votre tour, vous me reverserez la somme due, je cocherai votre nom sur ma liste, et vous pourrez embarquer avec vos affaires. Chaque cabine comporte une armoire fermable à clef et un garde manger. Quand je vous aurai signé ma feuille, je vous remettrez vos clefs de cabine et de cale si vous en avez loué une. DES QUESTIONS ?
Revenir en haut Aller en bas
Koara

Koara


Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans les mines.

Feuille de personnage
Lieu de vie: SDF, Sans Domicil Fixe.

Tous à bord ! (Cap sur Frigost II) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Tous à bord ! (Cap sur Frigost II) [Libre]   Tous à bord ! (Cap sur Frigost II) [Libre] Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:59

Koara avait passé la nuit dans la taverne sans même s'en rendre compte. Elle fut réveiller par les rayons du soleil qui pénétrait dans la taverne. De sursaut elle se leva. Qu'elle heure est-il ? Se demanda t-elle. De plus elle ignorait tout de l'endroit où l'embarcation avait lieu. Elle sortit de la taverne en courant, sans payais ce qu'elle devait, elle courut à tout allure en direction ... Elle l'ignorait. Se fiant à son instinct. Biscotte n'était toujours pas réveiller, il avait l'habitude faut dire qu'a chaque fois que Koara avait un rendez-vous elle était en retard. Sale peluche, debout ! Cira notre jeune Pandawa. En guise de réponse elle eu droit un petit ronronnement. N'ayant pas de temps à perdre elle laissa la bête dormir.
Se dirigeant je ne sais où. Elle ignorait l'heure et l'endroit, comme ça elle avait toutes ses chances d'arriver trop tard.
Notre jeune Pandawa finit par déclarait forfait, elle s'arrêta et alla demander à un passant. Elle n'eu qu'une modeste information, c'était à un quai qui se trouvait à l'est. Mais où est l'est ? Vers la mer évidemment.
Koara ferma les yeux et se concentra sur l'odeur de la mer. Une fois repéré, elle reprit de nouveau sa course tout en fermant les yeux pour ne pas perdre l'odeur. Maintenant qu'elle était en bord de mer il fallait trouver le bateau, d'après les indications de la veille il était en piteux états. Elle n'eu pas à marchait bien longtemps, car un attroupement se trouvait quelques pas devant elle.
Sûrement les voyageurs. Elle s'avança un peu maladroitement et prononça quelques mots:
- Excusez moi pour mon retard, c'est ici pour l'île de Frigoste ? Demanda t-elle.


Elle regardait le sol de honte, Biscotte toujours plongé dans son sommeil.


Dernière édition par Koara le Lun 14 Mar - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauve

Mauve


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Lieu de vie: Nulle part

Tous à bord ! (Cap sur Frigost II) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Tous à bord ! (Cap sur Frigost II) [Libre]   Tous à bord ! (Cap sur Frigost II) [Libre] Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:50

Elle avait passé près d'une heure à se redéguiser. Ressembler à une Fecatte, ça n'était pas de tout repos. Le plus difficile avait été de se coiffer, et de trouver un moyen d'attacher fermement sa queue pour qu'elle ne fasse pas n'importe quoi sous le coup de l'émotion. Elle décida de se vêtir d'une coiffe Akwadala, qu'elle avait mise pour combattre il y a bien longtemps... Elle l'avait même achetée à Brâkmar au lieu de la voler ailleurs ! Et puis, quel joli bleu. Elle s'équipa de la cape et du bâton assortis. Ainsi accoutrée elle passait pour une Fecatte tout à fait honorable. Il fallait également qu'elle pense à garder son chapeau toujours sur elle... En plus de la queue, elle avait des cornes ! Quelle idée d'avoir choisi de vénérer Osamodas.
Elle était donc en retard. Son bouftou et son wabbit courraient derrière elle. Voyant qu'ils étaient décidément bien lents, elle porta son wabbit sur son chapeau et son bouftou dans les bras. Elle avait peu et mal dormi : elle avait mis du temps pour faire ses réserves de provision ! Mais elle était parée : elle avait du pain, du poisson, de la viande, du sel pour la conservation, et des ressources de tout genre pour assaisonner. Elle ne savait pas bien cuisiner, mais ça pourrait servir à quelqu'un d'autre, ou, au pire, elle pourrait se débrouiller. Elle arrivait donc avec un sac plein à craquer que traînait derrière elle un sanglier. Arrivée au niveau des premières maisons du port, elle fit stopper le sanglier et posa son bouftou à terre. Elle lança un terrible Fouet sur son sanglier pour le renvoyer, puis prit le sac à la place du bouftou. Elle arriva devant la mer. Le quai numéro 7... Elle chercha du regard. Ah, là-bas... Oui, sans nul doute il s'agissait de la Cawotte des Mers sur laquelle elle avait déjà voyagé pour aller en prison. Mais... Non, ce n'était pas le même capitaine. Elle était sauvée. Elle avança jusque là. Elle n'était même pas la dernière... Flora Deygoux ? Quel nom étrange... Elle avait l'impression de le connaître, mais ça ne devait être qu'une impression. Synophia Styr, elle s'appelait Synophia Styr, et elle était disciple de Feca... Elle et son bouftou vinrent se placer près du capitaine. Elle sortit sa bourse de kamas. Combien encore allait-elle devoir payer ?! Quelle organisation médiocre... Elle soupira.
Alors qu'elle s'apprêtait à parler à la capitaine du "navire", elle entendit arriver en courant quelqu'un d'autre. Tout le monde n'était pas là... C'était une des deux Pandawas de la taverne ! Celle qui s'était endormie sur place, lui semblait-il. Timidement elle s'excusa d'être arrivée en retard, puis demanda confirmation sur le lieu. Ne reconnaissait-elle pas les aventuriers de la taverne ? Ruby ne lui répondit même pas et se contenta de la toiser avec un mépris évident malgré tous les efforts qu'elle prodigua pour le cacher. Puis elle se retourna à nouveau vers la capitaine, son wabbit sur la tête et son bouftou à ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Martha Chabrulé
Rôdeur Sournois
Rôdeur Sournois
Martha Chabrulé


Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2011

Tous à bord ! (Cap sur Frigost II) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Tous à bord ! (Cap sur Frigost II) [Libre]   Tous à bord ! (Cap sur Frigost II) [Libre] Icon_minitimeDim 20 Mar - 10:52

Martha Chabrulé avait soigneusement préparé son expédition, afin que personne ne puisse contracarrer ses plans malveillants. Le poison, les dagues et autres armes étaient cachées dans le double fond de sa valise, qu'elle avait remplie à rabord de chose inutile pour être parfaite dans son rôle de Mamie Gâteau.

Seul un détail clochait, et il était de taille. Il y avait hélas deux Pandalettes à bord, et il était pour le moment impossible de savoir laquelle était l'envoyée secrète du Grandapan. Toutes les deux avaient énoncé des raisons de voyages qui pouvaient tout à fait être des excuses. Arrivée de bon heure sur le quai, la Grande Maîtresse de la Confrérie des Rôdeurs Sournois observa les passagers qui arrivaient peu à peu, et écouta, d'une oreille seulement le discours peu engagent du Capitaine. C'est alors qu'un heureux évènement se produisit. Une des deux pandalettes, la plus timide venait d'arriver maladroitement, tout en s'excusant de son retard. Etait-elle vraiment en retard ? Si ce n'est pas le cas, c'est vraiment une comédienne trés habile songea Martha Chabrulé. L'occasion était trop belle, elle s'approcha de la dénommée Koara.


- Ne vous inquiétez pas mon enfant, personne n'a encore embarqué ! commença-t-elle en feignant la bienveillance avec talent. Venez, suivez-moi nous pourrons embarquer ensemble si vous le souhaitez.

N'attendant pas la réponse, la vieille Enutrof prit ses sacs et sa valise, et se dirigea vers le Capitaine, qui griffonait sur sa liste en empochant les kamas. Après avoir versé la somme due, et récupéré sa clef de capine, Martha Chabrulé grimpa le pont avec énergie avant de se rendre compte qu'elle allait beaucoup trop vite pour passer pour une innoffensive grand-mère. Elle ralentit le pas et arriva sur le pont du bâteau en mimant l'essoufflement.
Revenir en haut Aller en bas
Safou Aittfor

Safou Aittfor


Messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Lieu de vie: Partout

Tous à bord ! (Cap sur Frigost II) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Tous à bord ! (Cap sur Frigost II) [Libre]   Tous à bord ! (Cap sur Frigost II) [Libre] Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:42

Safou se présenta a son tour devant la capitaine. Avant d'embarquer il jeta un oeil
sur les passagères et sourit quand il vit la " fecatte". Il paya son du aupres de la capitaine et se dirigea en direction du petit groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous à bord ! (Cap sur Frigost II) [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Tous à bord ! (Cap sur Frigost II) [Libre]   Tous à bord ! (Cap sur Frigost II) [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous à bord ! (Cap sur Frigost II) [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparatifs mouvementés (Cap sur Frigost I) [Libre]
» L'ile perdue [Libre]
» Le Zobal et la Ouassingue... [Libre !]
» Un mystérieux voleur... [libre]
» Je rôde dans les champs [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus RPG :: Le Continent :: Port de Madrestam :: Quais et Jetée-
Sauter vers: